Les plus beaux endroits à visiter en Zambie

La Zambie est un beau pays situé en plein cœur du continent africain. C’est une destination de voyage de premier ordre remplie d’une faune époustouflante, de vastes paysages préservés et des personnes les plus amicales que vous ne rencontrerez jamais.

La Zambie possède certains des meilleurs parcs nationaux d’Afrique et abrite les emblématiques chutes Victoria. Des marchés et de l’animation de Lusaka aux parcs nationaux riches en faune comme Kafue et South Luangwa, la Zambie ne vous décevra pas. Alors prenez vos jumelles alors que nous explorons les meilleurs endroits à visiter en Zambie.

Lusaka

Lusaka est le meilleur endroit pour commencer votre aventure zambienne. Située dans le sud du pays, Lusaka est la capitale, le centre économique et abrite plus de 2 millions de personnes. Lusaka est un endroit idéal pour s’orienter vers l’Afrique australe et se détendre. Essayez les nombreux excellents restaurants comme le Bongwe Pub & Grill, un lieu de prédilection pour les touristes et les expatriés. Pour avoir un avant-goût de la faune locale, dirigez-vous vers la périphérie de la ville et visitez la pépinière d’éléphants Lilayi. Ils travaillent au sauvetage et à la réhabilitation des éléphants orphelins du parc national de Kafue. Ici, vous pouvez les regarder être nourris et soignés.

Si vous êtes en ville le week-end, visitez le marché artisanal du dimanche et explorez l’assortiment de souvenirs faits à la main comme des bijoux, des œuvres d’art et de l’artisanat. Tous les prix sont négociables, alors améliorez vos compétences en matière de négociation. Les autres points forts de Lusaka sont le musée national de Zambie et la cathédrale de la Sainte Croix.

La chute Victoria

Vous ne pouvez pas avoir une liste des meilleurs endroits à visiter en Zambie (ou en Afrique australe d’ailleurs) sans inclure les chutes Victoria. Cette cascade impressionnante se trouve sur le fleuve Zambèze entre la Zambie et le Zimbabwe.

Voici une vidéo montrant cette chute :

C’est la légende des chutes Victoria, combinée à la brume perpétuelle s’élevant des chutes, qui vous ramènera à l’époque où le Dr Livingston a vu pour la première fois Mosi-oa-Tunya. Les accros à l’adrénaline peuvent faire du rafting en eau vive, du saut à l’élastique et admirer la vue sur l’arc-en-ciel des chutes depuis un hélicoptère ou un micro vol.

Parc national de South Luangwa

Si vous voulez aller là où se déroule l’action, dirigez-vous directement vers le parc national de South Luangwa. Le parc possède l’une des plus fortes concentrations d’animaux sauvages du continent, y compris de grandes quantités d’éléphants, de girafes et de buffles du Cap. Le parc national de South Luangwa descend des sommets des montagnes jusqu’à la vallée de la rivière Luangwa, qui abrite de vastes populations de crocodiles et d’hippopotames.

Pour avoir la meilleure chance d’observer beaucoup d’animaux sauvages, dirigez-vous vers le parc pendant la saison sèche (juillet à octobre), lorsque les animaux se rassemblent sur les rives de la rivière Luangwa. Soyez prêt à voir des lions et des léopards essayer d’attraper un dîner !

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *