Les cafés les plus emblématiques d’Europe

Que vous vous promeniez dans les rues pavées de Berlin ou que vous paressiez près d’une plage un dimanche en Italie, une tasse de café classique ou une gorgée moderne et savoureuse peut améliorer votre expérience gastronomique dans le pays

De certaines des listes les plus anciennes et les meilleures aux nouvelles franchises orientales qui révolutionnent l’Europe, voici les cafés les plus emblématiques d’Europe où vous pourrez obtenir votre dose de caféine.

Entreprise artisanale, Florence

Francesco Sanapo et son partenaire commercial Patrick Hoffer ont fondé Ditta Artigianale en 2013 dans le but d’apporter du « café de qualité extrême » en Italie. Ditta est également torréfacteur de café et Sanapo importe directement du café grâce à ses relations de longue date avec les producteurs de café et ses fréquentes visites dans les plantations de café. 

Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :

Parce que Sanapo souhaite maintenir un contrôle qualité tout au long du processus de production, cette approche garantit que son café conserve sa qualité. Dans des pays comme l’Italie où la majorité du café servi dans les cafés est inférieure à la moyenne, Sanapo essaie d’établir une norme plus élevée.

Café Bonanza, Berlin

Contrairement à leur premier café, qui est situé sur Oderberger Straße à Prenzlauer Berg, la torréfaction est située dans une cour tranquille à côté d’Adalbertsraße, à côté d’un zoo pour enfants à la position intéressante. Une fois passés les poneys, vous vous retrouverez devant le bâtiment de la briqueterie, où vous pourrez siroter un excellent café, des pâtisseries et des blagues polonaises. 

Les baristas aux cheveux longs se précipitent entre les tables et parmi les plantes, apportant aux clients la tasse de café parfaite et plus encore. Le café et la torréfaction sont séparés par une grande barrière de verre, ce qui vous permet de jeter un coup d’œil sur les coulisses du processus. C’est l’un des cafés les plus visités d’Europe et une recommandation digne également.

MOK, Bruxelles

Mok Coffee, basée à Louvain, bien qu’elle ne soit pas bruxelloise, est l’une des nombreuses entreprises qui ont contribué à revitaliser le canal de Bruxelles, une voie navigable qui relie Molenbeek et le centre-ville. 

Mok Coffee fait partie d’un nombre croissant d’entreprises qui apportent le développement économique à l’une des régions les plus pauvres d’Europe en torréfiant des grains en petites quantités. Parce qu’ils sont capables de garder un œil sur le profil de saveur de chaque grain, ils sont capables de les torréfier en si petites quantités.

Jonas Reindl, Vienne

Il y a beaucoup de choix quand il s’agit de choisir un endroit pour prendre une tasse de café à Vienne, mais Jonas Reindl Coffee Roasters est l’un des plus populaires. Leur café Westbahnstrasse 13 sert une variété d’options d’espresso et de cappuccino, ainsi que des boissons toniques à verser et au café. 

En d’autres termes, vous pouvez obtenir votre café aussi proche que possible de la torréfaction à Vienne chez Jonas Reindl. Il est fabriqué à partir de haricots provenant d’Éthiopie, du Guatemala, du Pérou et du Nicaragua, entre autres.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *