Conseils de voyage pour visiter le Grand Canyon
Le puissant Grand Canyon fait partie de la liste des sept merveilles naturelles du monde, aux côtés d’icônes telles que le mont Everest et les aurores boréales enchanteresses. La plupart des visiteurs s’extasient en effet sur la beauté à couper le souffle du Grand Canyon, une gorge de l’État américain de l’Arizona qui s’étend sur près de 450 kilomètres et a une profondeur moyenne de 1600 mètres.
Des points de vue faciles d’accès aux passionnantes balades en hélicoptère, il existe de nombreuses façons de découvrir le canyon par vous-même. Nous vous guidons sur votre chemin vers cette merveille naturelle et vous donnons des conseils pour profiter au maximum du paysage.
Comment se rendre au Grand Canyon ?
Il y a plusieurs façons d’atteindre le magnifique Grand Canyon.
En avion
L’aéroport le plus proche pour les avions commerciaux est l’aéroport de Flagstaff Pulliam à Flagstaff. C’est à 140 kilomètres au sud de Grand Canyon Village qui se trouve à la lisière du parc national. Depuis l’aéroport de Flagstaff, vous pouvez prendre une voiture de location ou prendre un taxi pour vous rendre en ville et prendre une navette pour le parc national du Grand Canyon.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
L’aéroport de Flagstaff Pulliam gère des vols directs en provenance de grandes villes telles que Denver, Dallas et Phoenix.
En voiture
Une voiture est particulièrement pratique pour un voyage aux États-Unis en général, et le Grand Canyon ne fait pas exception.
Flagstaff est une excellente base pour explorer le ravin légendaire, mais conduire de grandes villes comme Las Vegas à la partie ouest du Grand Canyon (210 kilomètres) et de Phoenix à la rive sud (365 kilomètres) est également une option pour les voyageurs en voyage emploi du temps chargé.
Ce qu’il y a à voir
L’industrie du tourisme autour du Grand Canyon est très développée avec de nombreuses options de visites. Des cours de peinture sur des points de vue spectaculaires aux randonnées guidées de plusieurs jours, le Grand Canyon est vraiment un terrain de jeu pour les voyageurs.
Pour une brève introduction à ce canyon gigantesque et à son histoire, la promenade guidée « À la rencontre du canyon » est à la fois une activité hautement éducative et passionnante. En marchant sur le bord du village du Grand Canyon, vous découvrirez des fossiles, des plantes et des animaux, en apprendrez davantage sur la création de la gorge et profiterez de vues panoramiques. Si vous avez plus de temps et que vous souhaitez plonger plus profondément dans le canyon et les histoires qui se cachent derrière, rejoignez une randonnée de plusieurs jours. Ces vagabonds durent de 4 à 9 jours et vous donnent une réelle idée de la taille et de l’envoûtement du canyon.
Ce qu’il faut apporter
Quelle que soit la saison, il est essentiel d’apporter beaucoup d’eau potable et de collations avec vous lors des randonnées. En plus de cela, n’oubliez pas un appareil photo, des lunettes de soleil, un chapeau et des chaussures de randonnée appropriées.
Si vous prévoyez de faire une randonnée de plusieurs jours par vous-même, apportez du matériel de camping et des tas de nourriture. L’hébergement et les arrêts de restauration sont limités dans le parc national lui-même, et il est préférable de faire le plein avant de partir.