Les villes à absolument visiter en Amérique du Sud

L’Amérique du Sud est un immense continent composé de nombreux pays, d’endroits incroyables à visiter et de choses à faire. Alors que les sites naturels tels que les salines ou la Patagonie sont souvent sur la liste des choses à faire, si vous faites un voyage en Amérique du Sud, vous vous retrouverez inévitablement à passer du temps dans au moins une de ses villes.

Généralement occupées et quelque peu chaotiques, les villes sud-américaines peuvent être accablantes au début et c’est peut-être pourquoi beaucoup ont tendance à s’y rendre et à partir dès que possible. Cependant, cela peut être une erreur. Les villes sont l’endroit où vous pouvez vraiment découvrir la culture locale d’un pays. C’est généralement là que la plupart des habitants vivent, travaillent, mangent et socialisent, et en tant que tel, il se passe souvent beaucoup de choses, une excellente scène gastronomique et une atmosphère animée.

La Paz, Bolivie

La Paz, la capitale de la Bolivie, est la plus haute capitale du monde à 3 640 m d’altitude. La ville regorge de marchés locaux et est un endroit idéal pour découvrir la culture bolivienne.

Voici une vidéo présentant cette ville :

Il y a un certain nombre de choses à voir dans la ville, y compris le marché aux sorcières, la place présidentielle, la tristement célèbre prison de San Pedro, et un voyage pour voir l’étrange mais merveilleux Cholita catch. Le système teleferico fournit un système de transport public rapide et fiable et constitue le meilleur moyen de se déplacer, tout en offrant une vue imprenable sur la ville à vol d’oiseau.

Santiago, Chili

Santiago, la capitale du Chili, est une ville animée et qui a beaucoup à offrir. Si vous cherchez de la nourriture, essayez le ceviche au marché central. Il y a un grand débat pour savoir si ce célèbre plat est originaire du Pérou ou du Chili, alors ne mentionnez pas le premier dans la capitale chilienne ! Le Barrio Bellavista est un autre endroit idéal pour manger et boire. Avec de nombreux arts de la rue et des tonnes de bars sympas bordant la rue, c’est un endroit idéal pour passer un après-midi à essayer les bières artisanales et les cocktails locaux.

Si vous recherchez un peu de paix loin des rues animées de la ville, montez au sommet de la colline de San Cristobal pour une vue panoramique sur la ville. Sinon, dirigez-vous vers la côte. À seulement 2 heures de route de Santiago se trouve la ville colorée de Valparaiso. La principale chose à faire ici est d’explorer les rues étroites et les ruelles qui abritent certains des meilleurs arts de la rue d’Amérique du Sud. Montez les escaliers en colimaçon du Cerro Concepcion et vous découvrirez des œuvres d’art colorées de tous les styles qui tapissent les murs.

Lima, Pérou

Lima est parfois considérée sous un jour négatif par les voyageurs et cela peut en effet être accablant lorsque vous arrivez pour la première fois. Cependant, donnez une chance à cette métropole animée et cela pourrait vous surprendre. La capitale du Pérou regorge de bons restaurants, un front de mer paisible surplombant le Pacifique, ainsi que des marchés bon marché où vous pourrez déguster la cuisine péruvienne, y compris le plat national du ceviche.

La ville est composée de plusieurs quartiers différents. Il y a le centre historique où le palais présidentiel et la cathédrale de Lima se trouvent autour de la place centrale de la Plaza de Armas. Le quartier bohème de Barranco contraste directement avec l’architecture et l’histoire traditionnelles.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *