Rejoignez le meilleur tour de la Côte d’Azur

Comment faire un tour de la Côte d’Azur, sur les traces de F Scott Fitzgerald. Le grand écrivain a vécu dans le sud de la France dans une maison louée avec sa femme Zelda. Et c’est ici qu’il a été inspiré pour écrire certains de ses livres les plus aimés…

Faites-vous plaisir dans des restaurants de renommée mondiale. Mangez des plats préparés par des chefs étoilés Michelin. Imprégnez-vous de l’ambiance des petits bistrots authentiques des jolies villes perchées de Provence. Dînez à la Colombe d’Or à St Paul de Vence où Picasso, Matisse et Chagall aimaient manger. Et sirotez des cocktails dans le légendaire bar de l’hôtel Belle Rives à Antibes, autrefois la villa où habitait Fitzgerald.

Avec ses tables en miroir et son mobilier art déco sans effort, on ne peut s’empêcher de penser à Fitzgerald, dont ce quartier était le terrain de jeu, scrutant hors de la baie ensoleillée, inspiré pour écrire plusieurs de ses chefs-d’œuvre. Il a vécu à temps plein à Antibes pendant deux ans et les appellera plus tard les plus heureux de sa vie.

Des moments magiques à gogo

Visitez la ravissante demeure et les 9 jardins thématiques de la Villa Ephrussi de Rothschild. Explorez Eze enchanteur, tel un nid d’aigle médiéval perché entre Nice et Monaco. Du jardin exotique au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la Méditerranée jusqu’au golfe de Saint-Tropez. C’est l’un des plus beaux panoramas de toute la Côte d’Azur.

Voici une vidéo en anglais présentant cette belle région :

Flânez dans les rues pavées de Saint-Paul de Vence, avec ses jolies boutiques d’art et d’artisanat et la Chapelle de Vence, dernier chef-d’œuvre absolu de Matisse, si belle qu’elle vous coupe le souffle. Et visitez l’oasis parfumée de Fragonard à Grasse. Baladez-vous sur les traces des artistes et écrivains niçois. Et goûtez l’huile d’olive à sa source dans une oliveraie.

Vraiment spécial

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout ce tapage autour de l’absinthe? Eh bien, sirotez la célèbre boisson à l’Absinthe Bar avec les habitants d’Antibes ! Aimée des artistes de Picasso à Van Gogh, elle est surnommée la fée verte. Selon Ernest Hemingway « Après le premier verre d’absinthe, vous voyez les choses comme vous les voudriez. »

À Cassis, faites le tour des Calanques, des baies et falaises extraordinaires près de Marseille. Et dans cette ville merveilleusement exotique, vous découvrirez l’un des plus beaux musées du monde. Vous devez prendre une dégustation de pastis et visiter une fabrique de savon pendant que vous êtes là-bas, la ville est célèbre pour cela. La fin parfaite de la journée est de regarder le soleil se coucher sur la ville scintillante et la mer Méditerranée depuis la basilique Notre-Dame au sommet d’une colline.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *