Trouver l’Italie aux États-Unis

Les pâtes, la mandoline et la mafia semblent être les motifs culturels récurrents et constants auxquels les gens se réfèrent quand il s’agit de l’Italie. Il est très difficile d’éliminer cela du point de vue international, pour deux raisons principales : la saveur folklorique de tout cela et le fait que tous les émigrants ont quitté l’Italie avec ces caractéristiques et ils n’ont jamais fait partie de la croissance économique italienne. L’Italie n’a jamais été une économie pauvre ni un pays pauvre ; en fait, tout au long de l’histoire, il a maintenu un niveau de vie et une culture substantiels au-dessus de personne au monde. Cela a toujours conduit à de nouvelles entreprises et à de nouvelles idées à développer.

Des villes comme Boston ou New York, Las Vegas et Los Angeles sont de parfaits exemples de ce dont nous parlons. Le North End à Boston et à plus petite échelle Little Italy à New York sont de jolis quartiers nostalgiques, où les Italo-Américains sont bien à l’aise dans leurs souvenirs et où certains éléments italiens sont proposés au public, principalement la nourriture, le sport et la religion, avec de la vieille musique italienne jouer sur le dos. Maintenant, prenons ces mêmes villes Newbury Street ou 5th Avenue.

De nombreux investisseurs

Il y a en fait plus d’Italie là-bas que dans ces soi-disant voisins «italiens» . En termes d’âme et d’esprit, ces voisins ont tellement de saveur italienne, mais en termes de  vraie Italie et d’argent italien réel investi en Amérique, les grandes avenues et les centres commerciaux sont l’endroit où se trouve la vraie Italie. De Lens Crafters à Pearle Vision, de Ray Ban à Oakley, de Brook Brothers à Jeep, toutes ces marques américaines sont en fait italiennes, entièrement détenues. Ensuite, bien sûr, nous avons les marques italiennes traditionnelles telles que Barilla, Prada, Zegna, Armani, D&G, Ferrari que l’on peut trouver partout en Amérique.

Voici une vidéo parlant de l’immigration italienne aux USA :

De plus, n’oublions pas Benetton qui fut l’un des pionniers de la franchise, et bien sûr les milliers d’ingénieurs, les personnes impliquées dans la NASA, le programme aéronautique de Finmeccanica, la flotte d’hélicoptères que Bush voulait attribuer pour la première fois à un étranger. L’Italie a fait don des lumières qui depuis le 11 septembre représentent tristement le World Trade Center, et l’Italie est fortement présente dans la faculté des collèges les plus prestigieux d’Amérique, à commencer par Harvard.

Des marques reconnues

Aujourd’hui, Fiat tente de réussir là où les Allemands ont échoué, en essayant d’être la première entreprise internationale à contrôler la majorité de tous les constructeurs automobiles américains.

Un autre aspect de la technologie italienne se trouve sur les ponts et les autoroutes américaines, et les architectes italiens conçoivent de nombreux bâtiments américains, l’un d’entre eux étant tous M. Renzo Piano.

Donc, la prochaine fois que vous écouterez une mandoline ou que vous regarderez le parrain, mettez ces émotions dans leur contexte et pensez qu’en plus de l’aspect coloré de tout, l’Italie a beaucoup plus à dire au monde, elle investit silencieusement et comme n’importe quel autre pays du G-8.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *