Ce sont les destinations les plus visitées d’Europe en 2021

Il y a quelques années, Uber n’existait pas. Pour nous déplacer à l’intérieur et autour d’une ville, nous avions l’habitude de prendre les transports en commun, un taxi ou d’appeler un ami. Pourtant, depuis ses débuts en 2009, l’entreprise s’est fait un nom. Et soyons honnêtes, nous pensons tous qu’il est très pratique de pouvoir sortir son téléphone, d’ouvrir l’application et de réserver une course. Aussi bien quand on va quelque part pour le travail que quand on sort boire un verre pendant les vacances.

Comme l’entreprise est présente dans de nombreuses villes différentes à travers le monde, elle est assez bien placée pour donner un aperçu des destinations les plus visitées. Les habitants et les touristes utilisent leurs services afin que les données soient fiables et pas seulement axées sur le tourisme. Alors réfléchissons un peu à cela. Selon vous, quelles sont les destinations les plus visitées en Europe ? Est-ce la Tour Eiffel à Paris ou le Colisée à Rome ? Peut-être la Brandenburger Tor à Berlin ou le Big Eye à Londres ? Ce sont toutes des attractions bien connues et seraient donc un choix tout à fait évident. 

Selfridges a été le lieu le plus visité des touristes à Londres

Selon Uber, l’entrepôt londonien Selfridges est la destination Uber la plus visitée en Europe. Quelque chose que nous n’avons personnellement pas vu venir, mais quand on y pense, cela a du sens. 

Voici une vidéo présentant ce lieu :

C’est un endroit où les habitants et les touristes font leurs courses et un magasin avec un prix assez élevé, ce qui signifie que ses clients ont généralement les fonds nécessaires pour payer un trajet Uber au lieu de transports en commun moins chers. Donc, dans l’ensemble, on pourrait dire que tout a du sens.

L’Empire State Building prend la tête du classement

Bien sûr, les statistiques d’Uber ne s’arrêtent pas là. Quand on parle des destinations les plus populaires au monde, l’Empire State Building à New York prend une fois de plus la tête du peloton.

Selfridges arrive en deuxième position, suivi de l’Arc de Triomphe à Paris, de la Mosquée Bleue à Istanbul et de Disneyland en Californie. De manière générale, les voyageurs des États-Unis, du Mexique et du Royaume-Uni utilisent le plus souvent Uber pendant leurs vacances et Mexico, Miami et Lisbonne étaient les villes les plus populaires auprès des touristes pour prendre un Uber. Selon les statistiques, la ville française de Besançon, la Corse (France), Osijek (Croatie), Vila Real (Portugal) et le district de Garden Route (Afrique du Sud) ont tous reçu des scores de conduite parfaits.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *