De folles aventures à essayer sur la Grande Muraille de Chine

Contempler un spectacle aussi fascinant que la Grande Muraille de Chine est une expérience remarquable en soi. L’étonnante merveille d’ingénierie qui s’étend sur plus de 21 000 km est la plus longue construite par l’homme architecture sur la terre. Le mur, situé à la frontière nord de la Chine, couvre le pays d’est en ouest et constitue une attraction majeure pour les voyageurs et les aventuriers.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grande Muraille de Chine surplombe les déserts, les prairies, les montagnes, les plateaux et la faune indigène pour laisser ses visiteurs fascinés.

Parapente : naviguer au-dessus de la grande merveille

De tous les points chauds populaires de la Grande Muraille, Simatai est l’endroit le plus difficile pour le parapente. Le fait que la hauteur entre le décollage et la zone d’atterrissage soit de 300 mètres en fait l’aventure extrême la plus recherchée par les passionnés. Une pente à 45 degrés et un emplacement difficile en font une activité incontournable à Simatai Great Wall.

Voici une vidéo montrant une randonnée sur la Grande Muraille :

Après avoir glissé dans la vallée, vous pouvez soit remonter jusqu’au mur, soit faire un tour dans la campagne tout en retrouvant votre chemin.

Vélo : se balader sur la Grande Muraille avec style

Découvrez le frisson du VTT en parcourant les ruelles étroites et meurtrières de la Grande Muraille de Chine. Même effrayantes, les vallées profondes des deux côtés sont assez bonnes pour envoyer une sensation de picotement à travers votre corps. Le tronçon escarpé et étrange de la Grande Muraille de Simatai offre de nombreuses activités aventureuses parmi lesquelles le vélo est l’une des plus difficiles.

Allant de 2 jours à 15 jours, les séjours vélo se déclinent en différents forfaits selon vos disponibilités.

Le marathon de la Grande Muraille

C’est exactement à quoi ressemble la course d’une vie ! Si vous envisagez de relever le défi extrême, dirigez-vous vers la section de Tianjin où le marathon de la Grande Muraille est organisé chaque année en mai. La course de 42,1 km exige un tout nouveau niveau d’endurance, d’endurance et beaucoup de précision, les traits d’un aventurier dévoué.

Des ascensions raides et plus de 5000 marches le long du parcours en font l’un des marathons les plus difficiles au monde.

Trekking sur la Grande Muraille

La Grande Muraille de Chine est immense et pittoresque. Ce que la plupart d’entre nous ne savent pas, c’est qu’une grande partie de celle-ci est sauvage et éloignée, ce qui en fait une proposition complètement différente. De tous les sentiers de randonnée populaires allant de 1 à 12 jours, l’extrême 7 jours de l’Odyssée de la Grande Muraille de Pékin est considérée comme la randonnée la plus difficile.

Le trek nécessite une forme physique optimale et un trekking rigoureux de 5 à 6 heures par jour. Il est parsemé de pentes ascendantes inégales, d’escaliers presque verticaux et de certains des sentiers les plus intimidants. Le niveau de difficulté est extrêmement élevé et c’est pourquoi l’extrême Great Wall Odyssey nourrit l’âme de chaque aventurier averti qui ose le terminer.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *