Des conseils pour camper sans stress avec les enfants

Les familles à la recherche d’une autre façon de remplir leurs projets habituels de vacances d’été se tournent vers le plein air et réservent des séjours au camping.

Cela dit, bien que faire corps avec les bois ait un attrait rêveur pour certains, ceux qui planifient un voyage de camping pour la première fois, en particulier avec des enfants, peuvent se sentir découragés par la tâche. Puisque les vacances sont censées être relaxantes, nous avons partagé des meilleurs conseils pour une expérience sûre, réussie et sans stress.

Soyez honnête sur la manière dont vous souhaitez camper

S’il y a un certain charme à planter une tente, vous n’avez pas besoin de sortir complètement de votre zone de confort pour vous rapprocher de Dame Nature. Si c’est la première fois que vous campez, évitez le stress et optez plutôt pour le glamping. Revenez à l’essentiel et renouez avec la nature et les uns avec les autres dans le cadre le plus époustouflant possible.

Bien que le glamping ne soit pas encore répandu partout, de nombreux terrains de camping ont des branchements pour VR et des locations de cabines sur la propriété.

Choisir un camping avec commodités

Une fois que vous avez décidé où vous dormirez, prenez le temps de rechercher les commodités du camping pour vous assurer que tout le monde a quelque chose à espérer.

Voici des conseils en vidéo :

Bien que vous puissiez participer à des activités comme la randonnée et l’exploration de la nature dans la plupart des terrains de camping, il est également important de choisir un terrain de camping avec des activités adaptées aux enfants, comme une aire de jeux ou une piscine, pour donner aux enfants l’occasion de dépenser de l’énergie.

Laisser les enfants participer à la planification

Peu importe l’âge, il existe un moyen d’inclure les commentaires de vos enfants. Qu’il s’agisse de collaborer sur des listes de collations, de créer un bar à s’mores, de rassembler du matériel ou de faire des recherches sur le voyage lui-même, l’excitation devient plus grande avec toutes les mains sur le pont.

De plus, lorsque vous faites vos valises, n’oubliez pas que les soirées à thème sont un incontournable dans la communauté du camping. Consultez un calendrier des événements afin de pouvoir participer à des défilés de costumes et plus encore.

Bien choisir l’emplacement

Les voyages peuvent sembler différents maintenant, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous imprégner de la culture locale. Qu’il s’agisse d’un séjour dans votre propre état ou de quelque chose de plus régional, choisissez une ville que vous vouliez explorer.

L’emplacement est important à prendre en compte lorsque vous campez avec des enfants. Vous voudrez avoir un plan d’activités de secours pour les jours de pluie potentiels, donc choisir un endroit qui propose des options comme un cinéma, une bibliothèque, des restaurants et des musées à proximité est utile pour les jours où le temps n’est pas optimal.

Une chose qui rend le camping spécial est de pouvoir s’asseoir et se détendre, sans se soucier de la suite à l’ordre du jour. Bien sûr, ce n’est pas aussi simple avec des enfants à la remorque. Trouver un moyen pour que chacun puisse profiter de la même activité à sa manière contribuera à maintenir la paix.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *