Premier voyage en solo : conseils pour les débutants
C’est l’heure! Vous planifiez votre premier voyage en solo. Vous avez probablement des questions. Vous pouvez avoir des nerfs. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Certaines personnes ne réfléchissent pas à leur projet de voyager en solo. D’autres vivent avec anxiété à chaque étape du processus de planification. Pour d’autres encore, leurs nerfs ne viennent qu’à la onzième heure. Ils sont sur le point de partir et commencent à paniquer.
Avoir une bonne idée de ce qu’est un voyage en solo et la planifier vous aidera grandement à vous lancer dans votre premier voyage en solo. Il y a plus de 1500 articles sur les voyages en solo. Comment trouvez-vous ce que vous avez vraiment besoin de savoir ?
Les avantages du voyage en solo
Cette question est toujours posée aux voyageurs en solo pour la première fois. Si vous êtes un débutant en voyage en solo, votre famille et vos amis vous ont probablement demandé pourquoi. Pourquoi pensez-vous que c’est une bonne idée de voyager seul? Vous pouvez avoir des raisons très claires, mais à ce stade, cela peut aussi être simplement un instinct que vous avez, que ce serait bon pour vous. Et tu as raison. Voici quelques-uns des avantages des voyages en solo.
Voici quelques conseils en vidéo :
Au sens propre et figuré, lorsque vous voyagez en solo, vous ne portez ni l’équipement ni les problèmes d’une autre personne lors de votre voyage. Il n’y a rien de pire que de perdre du temps à faire des choses que vous ne voulez pas faire. Aller dans un musée quand on préfère être à la plage, ou vice versa. Voyager avec une personne du matin lorsque vous êtes une personne de nuit, ou vice versa. De nombreuses histoires d’horreur de voyage ont conduit des gens à voyager seuls et à respirer facilement.
Où partir ?
Votre choix de destination pour votre premier voyage en solo est important. Cela peut faire la différence entre un premier voyage réussi et qui renforce la confiance avec un avenir de beaucoup plus de voyages en solo, ou un voyage avec des résultats mitigés. Je suggère que les premiers voyages soient vers des destinations où il est facile de trouver des locuteurs de votre langue. Dans votre propre langue, il vous sera plus facile de naviguer, de vous sentir plus en sécurité et de rencontrer plus de personnes.
Vous pouvez certainement voyager dans votre propre pays. Il y a toujours plus à voir près de chez soi. Mais si vous souhaitez visiter un autre pays, comme le font de nombreux nouveaux voyageurs, pensez au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, à l’Irlande, à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande.
Rester en sécurité
Il y a tant à dire sur ce sujet, en particulier pour un premier voyage en solo. Il y a des mesures très pratiques que vous pouvez prendre, mais le plus important est de faire confiance à votre instinct. Ce que vos parents vous ont appris sur la sécurité lorsque vous grandissiez est encore plus important lorsque vous voyagez.
Parce que vous êtes dans un état d’esprit de vacances et parce que vous êtes dans une culture différente, votre capacité à juger des situations peut ne pas être aussi forte que d’habitude.