3 jours à Dublin : itinéraire parfait pour les voyageurs novices
À la recherche d’une excellente destination pour un séjour en ville ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec Dublin, l’un de mes meilleurs choix en Europe pour de nombreuses raisons, notamment parce que la ville a une ambiance incroyable. Dublin est une excellente option pour les voyageurs de tous âges et de tous intérêts. De plus, il existe un itinéraire pour tous les budgets. Trois jours à Dublin est la durée idéale pour profiter des sites touristiques, s’imprégner de la culture, des cathédrales et des châteaux. Vous aurez également beaucoup de temps pour explorer les pubs et les bars pour lesquels la ville est si célèbre et profiter de la craic.
Si vous planifiez votre premier voyage à Dublin, souhaitez découvrir les points forts de la ville et découvrir certaines de ses attractions moins connues, voici tout ce que vous devez savoir ainsi que quelques conseils pour économiser de l’argent pour votre visite.
Le premier jour
Si vous ne faites qu’une chose à Dublin, rendez-vous au Trinity College. Trinity College est une institution universitaire et considérée comme la meilleure université d’Irlande. Les cours abritent des statues de citoyens irlandais célèbres et agréables à parcourir, mais le point culminant est la longue salle de l’ancienne bibliothèque et le livre de Kells.
Voici une vidéo en anglais présentant ce lieu :
Après Trinity College, vous n’êtes qu’à quelques minutes à pied de Grafton Street, l’une des rues les plus célèbres de Dublin. Il est populaire pour les magasins, les restaurants et les artistes de rue. Mais nous sommes ici pour un café et un gâteau chez Bewley’s . Pensez aux palmiers de salon, aux panneaux de vitraux, aux meubles en acajou foncé et à la plus décadente des pâtisseries.
Le deuxième jour
Le deuxième jour de votre itinéraire de Dublin commence dans le quartier médiéval du château de Dublin, qui remonte à l’année 1204. Le château était le siège du pouvoir britannique en Irlande jusqu’à la guerre civile dans les années 1920, il abrite aujourd’hui des salles d’État du gouvernement et deux musées, le musée Garda (police irlandaise) et le musée revenu.
La cathédrale Christ Church se trouve à seulement cinq minutes à pied du château de Dublin et c’est l’une des attractions incontournables de la ville. La cathédrale date de 1028 et est le plus ancien des deux châteaux médiévaux de Dublin. L’autre est St Patrick’s que nous visiterons plus tard.
Troisième jour
Aujourd’hui est le dernier jour de vos 3 jours fabuleux à Dublin. Avant de rentrer chez vous, assurez-vous de profiter de certaines attractions au nord de la rivière. Promenez-vous le long de la Liffey jusqu’au grand navire Jeanie Johnston. En chemin, vous passerez devant l’impressionnante douane et le mémorial de la famine. Un peu plus loin après le navire se trouve le pont Samuel Beckett, l’un des sites architecturaux modernes de Dublin.
En face du navire, vous trouverez l’EPIC The Irish Emigration Museum. Au fil des siècles, de nombreux Irlandais, on estime à plus de 9 millions le nombre d’Irlandais depuis les années 1700, ont émigré d’Irlande. EPIC raconte l’émigration irlandaise dans le monde et les raisons et les histoires qui la sous-tendent.