Actualités VacancesIdées vacances

Station de ski d’Alta Badia Italie : les essentiels à connaître

Des vacances au ski à Alta Badia en Italie, c’est 130 km de pistes bien entretenues, une altitude qui garantit de bonnes conditions d’enneigement et une variété de terrains. C’est aussi du côté ensoleillé des Alpes avec un accès à 500 kilomètres de pistes connectées dans les Dolomites.

Vous y trouverez une excellente cuisine, des vins locaux de classe mondiale et des vues infinies sur les Dolomites italiennes. Il y a aussi une grande offre de culture ladine et le meilleur de l’hospitalité. Un séjour dans l’un des villages d’Alta Badia vous mettra en pole position pour explorer la région.

Ski pour les débutants

Il existe un bon mélange de terrains pour tous les skieurs et c’est la destination idéale pour vos premières vacances au ski en famille. Les débutants peuvent parcourir les 70 km de blues faciles avec beaucoup d’espace pour apprendre, pratiquer les virages et gagner en confiance.

54 % des pistes sont des pistes longues et larges et l’ensemble de la station est accessible depuis des pistes faciles. Il y a une zone pour débutants, des remontées mécaniques et un billet de remontée séparé pour les débutants.

La Sella Ronda

Le Sellaronda, l’un des circuits de ski les plus impressionnants d’Europe, convient aux skieurs intermédiaires et est accessible depuis le village de Corvara, Alta Badia. Le célèbre circuit de ski est un point culminant du ski des Dolomites et mène autour du Sella-Massif et offre 26 km de pistes de descente à travers des sommets escarpés et des pistes boisées. Le parcours total est de 40 km et peut être parcouru en une journée avec des remontées mécaniques modernes incluses dans le forfait Dolomiti Superski.

Voici une vidéo présentant cette région :

Planifiez bien le voyage car vous devrez terminer avant la fermeture des remontées mécaniques à 17h00. Le circuit dure environ 6 heures, il est donc conseillé de commencer à 10h00 au plus tard. Les cartes Sellaronda peuvent être retirées dans les offices de tourisme.

Parc de ski Alta Badia

Il y a une pile de déchiquetage à avoir pour les planchistes au parc de ski Alta Badia. Situé sur le plateau du Piz Sorega entre les pistes « La Frëina » et « Ciampai », le parc est composé de trois zones offrant quelque chose pour tous les niveaux, de l’expérimenté au débutant, avec une gamme d’obstacles comprenant des boxes, des rails, des bosses, des sauts et des jibs. L’entrée au Snowpark Alta Badia est gratuite.

Alta Badia pour les non-skieurs

Il y a beaucoup à faire à Alta Badia sans mettre les orteils à proximité d’une chaussure de ski. Plus de 80 km de sentiers balisés sont propices à la marche nordique et aux raquettes. Des randonnées guidées présentent la faune locale comme le renard, le chevreuil et le lapin.

Une piste de luge s’étend à 3,5 km du Piz Sorega. Vous pourrez faire de la luge, des promenades en traîneau à cheval, du patin à glace et une piscine intérieure.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *