Actualités VacancesConseils voyage

Comment visiter Venise sans se ruiner ?

Venise est l’une des plus belles villes du monde, mais elle est aussi notoirement chère. Avec de nombreux sites principaux situés autour de la célèbre place Saint-Marc, il est tentant de s’asseoir dans les bars et restaurants coûteux et de rester aussi près que possible de la place. Mais une visite à Venise ne doit pas coûter un bras et une jambe. Voici quelques conseils et astuces pratiques qui vous aideront à économiser de l’argent dans la ville flottante.

Où trouver un logement pas cher à Venise ?

Une question à prendre en compte lors de la recherche d’un logement à Venise est de savoir si vous souhaitez rester dans la ville elle-même (ce qui sera forcément plus cher) ou rester sur le continent, à Mestre. Mestre est la zone la plus peuplée de la municipalité de Venise, et c’est là que résident la plupart des personnes travaillant ou vivant dans la région. Parce que c’est en dehors du centre (et non construit sur l’eau !), rester à Mestre est un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Mestre

À Mestre, il y a beaucoup d’hôtels, d’auberges et d’options Airbnb parmi lesquelles choisir, et il y a aussi des campings à proximité qui coûtent encore moins cher. Les transports en commun entre Mestre et Venise sont fréquents, avec des bus et des trains réguliers circulant entre les deux zones.

Les deux prennent environ 15 minutes, mais ils ont tendance à être très encombrés, surtout tôt le matin et tard le soir. Cela vaut la peine de garder cela à l’esprit et de peser vos options – si vous voulez faire du tourisme pendant de longues journées, vous préférerez peut-être rester à Venise même pour éviter la foule.

À Venise

Si vous souhaitez rester dans le centre-ville de Venise , il est essentiel d’éviter les principales zones touristiques autour du pont du Rialto et de la Piazza San Marco pour économiser de l’argent. Il y a quelques options d’auberges bon marché dans la ville, et il est souvent possible de trouver de bonnes affaires sur Airbnb, surtout si vous êtes heureux de rester chez quelqu’un.

Voici d’autres conseils à considérer :

Si une chambre privée est un must, cela vaut la peine de chercher dans le quartier Giardini de Venise, composé principalement d’un grand parc ; c’est là que vivent la plupart des vrais Vénitiens. C’est un peu en dehors du centre, mais l’hébergement est beaucoup moins cher et il est assez facile de rejoindre les principales attractions touristiques en transports en commun.

Se déplacer à Venise

Si vous décidez de rester à Mestre, vous devrez tenir compte du transport dans votre budget. La bonne nouvelle est que les bus directement à Venise ne coûtent pas plus de quelques euros par trajet, et un aller simple dans le train ne coûte que 1,35 euro.

Gondoles

Se déplacer dans la ville elle-même, cependant, est un peu plus coûteux. Les gondoles, bien que très romantiques, ne sont jamais utilisées par les habitants pour se déplacer, elles ne fonctionnent vraiment que pour les touristes et il y a des prix fixes: une promenade privée en gondole de 30 minutes coûtera 80 euros, et ce prix n’augmentera que si vous prévoyez d’aller la nuit.

Bateaux-bus et taxis

Les bateaux-taxis sont également un choix populaire pour naviguer dans la ville, et vous vous sentirez probablement comme une star de cinéma en vous envolant vers votre destination dans ces hors-bord. Mais attention: les bateaux-taxis coûtent une petite fortune à Venise, et si vous voyagez seul ou en petit groupe, il existe certainement des options moins chères.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *