Actualités VacancesRoadtrip

Les choses à ne pas manquer au Vietnam

Non seulement le pays a des paysages variés, mais il y a tellement de choses différentes à faire au Vietnam. Et avec autant d’options, la planification d’un voyage peut sembler un peu intimidante. Pour être honnête, la liste de ce qu’il faut faire au Vietnam pourrait être presque infinie et chaque ville, ville et région aura ses propres endroits spéciaux qui valent la peine d’être visités.

Heureusement, voyager à travers le Vietnam peut être à la fois agréable et relativement sans stress. Cette liste est idéale si vous recherchez une saveur de tout le pays.

SKydeck de Saigon

Situé au 49ème étage de la tour financière Bitexco se trouve le Saigon Skydeck, une plateforme d’observation qui offre une vue fantastique sur les toits de Ho Chi Minh-Ville.

Sur les étages au-dessus du Skydeck, vous trouverez le World of Heineken, une petite attraction vous donnant une histoire de Heineken au Vietnam ainsi que quelques bières incluses dans le prix.

Cela vaut la peine de combiner les deux en une seule visite. Il est également recommandé de visiter le soir près du coucher du soleil pour voir la ville pendant la journée, puis éclairée la nuit.

Si vous ne visitez que le nord du Vietnam, Hanoi possède sa propre terrasse d’observation dans le Lotte Center qui a un sol en verre qui dépasse du reste du bâtiment.

Musée des vestiges de la guerre, Ho Chi Minh

Il existe des sites de guerre partout au Vietnam, dont beaucoup figurent sur cette liste. Le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh-Ville est l’un des meilleurs musées du Vietnam et se concentre sur la guerre du Vietnam.

Visiter ce musée n’est peut-être pas l’activité la plus légère du Vietnam, mais c’est incroyablement intéressant et instructif.

Voici une vidéo présentant ce musée :

Vous trouverez des expositions sur l’impact de la guerre américaine sur les Vietnamiens, y compris les effets durables de l’agent Orange et une cour remplie d’avions et de chars.

Si vous voulez en savoir plus sur la guerre avant de visiter le pays, le mieux serait de regarder le documentaire de Ken Burns La guerre du Vietnam.

Tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont un vaste réseau de tunnels utilisés par les Viet Cong pendant la guerre. Ils se trouvent à environ deux heures de Ho Chi Minh-Ville et de nombreuses visites d’une demi-journée sont disponibles depuis la ville.

Visiter les tunnels donne un aperçu fascinant de la vie des soldats pendant la guerre et la chance de les explorer vous-même.

Bien qu’ils aient été élargis et renforcés pour accueillir les touristes, les tunnels sont encore assez petits pour être un peu difficiles.

Dîner dans le noir

Une grande partie de la meilleure cuisine vietnamienne peut être trouvée dans tout le pays, mais Noir est unique à Ho Chi Minh-Ville.

Le restaurant propose à ses clients de dîner dans le noir absolu pour vous faire vraiment penser à combien vous comptez sur votre vue lorsque vous mangez.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *