Actualités VacancesIdées vacances

Les meilleures choses à faire à Fribourg

La petite et charmante ville de Fribourg est nichée dans le Land de Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l’Allemagne. Avec sa vieille ville médiévale pittoresque, sa belle architecture et la Forêt-Noire juste à côté de Fribourg, cela vaut la peine d’être ajouté à votre itinéraire de voyage dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Fribourg-en-Brisgau, plus souvent appelée simplement Fribourg, est souvent négligée pour des destinations allemandes plus complètes comme Munich, Berlin ou Cologne et Francfort. Mais Fribourg-en-Brisgau, à ne pas confondre avec l’autre Fribourg de Saxe, est un joyau d’une ville que je pense que les Allemands préfèrent garder pour eux.

Prendre le Schlossbergbahn pour une randonnée facile

À l’est de Fribourg, une colline de 456 mètres était autrefois fortifiée pour protéger la ville. Un trajet en funiculaire de 3 minutes vous mènera jusqu’à la colline du Schlossberg pour des vues fabuleuses et une orientation de la ville pour vous préparer au reste de votre visite.

Voici une vidéo présentant cette région :

De là, explorez les forêts anciennes, les ruines du château et peut-être même grimpez jusqu’au Schlossbergturm, la tour d’observation, dirigez-vous de l’autre côté de la colline pour repérer des parties de la Forêt-Noire au-dessus des vignobles.

Explorer la Münsterplatz

Fribourg est une ville de belles places et Münsterplatz est la jolie place pavée au cœur de la ville. Il est entouré de bâtiments historiques, dont beaucoup ont été reconstruits après la Seconde Guerre mondiale, dont Wentzingerhaus. La halle des marchands rouges a heureusement survécu au bombardement.

La Münsterplatz abrite le Münstermarkt, le marché alimentaire de Fribourg. Pour les événements quotidiens à Fribourg, le Münstermarkt à l’ombre de la grande cathédrale (le Freiburger Münster) est l’endroit à visiter et l’une des choses les plus savoureuses et les meilleures à faire à Fribourg.

La salle des marchands

L’Historisches Kaufhaus, ou halle des marchands, est située sur la Münsterplatz. L’œil est immédiatement attiré par le bâtiment orné de couleur sang de bœuf avec sa colonnade et ses tourelles carrelées. Le bâtiment, qui a été construit vers 1532, est l’une des principales choses à voir à Fribourg.

Derrière la façade se trouve une grande cour autrefois utilisée pour stocker des marchandises. De la cour, un escalier en colimaçon mène à la Kaminsaal (salle de la cheminée) et à la salle Rococo. La seule façon d’accéder à l’intérieur est d’assister à un événement comme le Freiburg Weinkost (dégustation de vins), des lectures ou un concert.

Monter le Schwabentor

Des cinq tours d’origine à Fribourg, il n’en reste que deux. Le Schwabentor est l’une des tours qui formaient à l’origine les murs de défense de la ville et a été construite au milieu du XIIIe siècle comme porte de la ville. Il se trouve à proximité du plus ancien passage de la rivière Dreisam, qui aurait été la route empruntée par les marchands et les commerçants pour aller et venir de la ville.

De la ville, une fresque baroque de 1672 est visible. Le tableau représente un marchand de sel qui a tenté d’acheter la ville avec des barils d’or. À son insu, sa femme avait remplacé l’or par du sable et des cailloux. Le marchand a été ri hors de la ville.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *