Comment faire un road trip en trottinette électrique ?

Rien de mieux qu’un road trip pour profiter pleinement de son voyage et admirer les paysages. Et si les voitures ou les motos sont les véhicules les plus utilisés pour ce genre d’aventure, le road trip en trottinette électrique gagne aussi en popularité.

Si les trottinettes électriques ont été très utilisées en milieu urbain auparavant, les choses ont bien évolué. Désormais, ces véhicules offrent une plus grande autonomie et vous permettre de parcourir des kilomètres. Ainsi, un road trip en trottinette électrique constitue une expérience de voyage unique. Mais comment réussir un tel voyage ? Voici des conseils à considérer.

Choisir la bonne trottinette électrique

Le principal avantage de choisir une trottinette électrique est qu’elle est motorisée, ce qui économise évidemment les jambes lors de la marche. Avec un tel véhicule, vous pouvez aller partout. De plus, ils sont beaucoup plus respectueux de l’environnement. Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne trottinette électrique, plusieurs facteurs doivent être pris en compte.

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de trottinettes électriques adaptées au road trip comme chez Weebot. Parmi les éléments à considérer, il y a notamment le confort de l’utilisateur. Pour un road trip, le mieux serait de privilégier un modèle avec un siège. C’est la meilleure option si vous prévoyez de faire des trajets plus longs. D’autre part, il y a aussi l’autonomie du véhicule. Pour ceux qui souhaitent faire de long voyage, avoir une bonne autonomie est vivement conseillé. Certains modèles permettent aujourd’hui d’aller jusqu’à plus de 20 km.

Avoir un équipement de protection adapté

Une fois que vous aurez choisi votre trottinette électrique, il faudra ensuite penser à l’équipement de sécurité que vous devriez porter. Avant tout, vous devez toujours porter un casque lorsque vous roulez, peu importe la durée du trajet ou la vitesse à laquelle vous roulez.

Votre équipement et vos vêtements doivent aussi correspondre à la vitesse et au type de voyage que vous effectuez. Si vous roulez plus vite, vous voudrez porter un pantalon long, des gants, une chemise à manches longues et des chaussures fermées. Vous pouvez aussi ajouter encore plus d’équipement de protection, dont des coudières et des genouillères ou éventuellement une combinaison complète.

Connaître sa trottinette et ses commandes

Avant de rouler, il est important de se familiariser avec votre trottinette électrique. Vous devez vous assurer de savoir où se trouvent l’accélérateur, les freins, les feux et le klaxon. Si vous venez de recevoir votre trottinette, il est préférable de l’emmener dans une zone extérieure protégée, comme un parking, et de vous assurer que vous avez une idée de la sensation de l’accélérateur et des freins.

Et pour garantir une expérience de road trip plus sûre, vous pouvez aussi tester votre véhicule sans même l’allumer en l’utilisant comme une trottinette classique. Cela peut vous donner une bonne idée de l’équilibre, de la direction et de la sensation de freinage. Enfin, il est aussi conseillé de s’assurer de bien comprendre le fonctionnement des mécanismes de pliage de votre véhicule. Selon la trottinette que vous possédez, vous aurez probablement une potence pliable et éventuellement un guidon pliable.

Renaud

Globe trotter s'il en est, j'ai pu grâce à mon travail, beaucoup voyager de part le monde. Sri Lanka, Mongolie et Laponie sont mes destinations préférées que j'ai pu faire seul principalement et parfois en famille. Je vous donne mes idées et inspirations vacances comme si c'était pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *