Actualités VacancesConseils voyage

Les meilleures façons de voyager en Europe

Voyager en Europe peut sembler assez intimidant au début, d’autant plus qu’il y a tellement d’endroits merveilleux où aller. Cependant, la plupart des pays d’Europe se sont développés avec le tourisme à l’esprit, ce qui signifie que vous trouverez l’infrastructure en place qui aide à la fois les voyageurs et ceux qui y vivent.

Si vous vous demandez comment vous rendre d’une ville à l’autre, comment voyager entre les pays européens ou simplement comment voir certaines zones rurales, continuez à lire. Vous trouverez ici quelques-unes des meilleures façons de voyager en Europe.

Prendre un bus

Un moyen très bon marché de voyager en Europe, y compris entre les villes ou au-delà des frontières, consiste à utiliser le bus. Vous trouverez différentes compagnies de bus disponibles, y compris Flixbus et Regiojet, qui offrent des tarifs très bon marché et compétitifs.

Ce type de voyage est bon pour les distances moyennes, par exemple jusqu’à 12 heures, car pendant de plus longues périodes, vous serez probablement agité et fatigué de vous asseoir. Cependant, pour vraiment économiser de l’argent sur votre voyage en Europe, pensez également à prendre un bus de nuit qui vous permettra d’économiser sur une nuit d’hébergement. Lorsque vous voyagez de nuit, il est souvent plus facile d’emprunter des itinéraires plus longs car vous serez, espérons-le, endormi pour la plupart.

Prendre un train

L’Europe a d’excellentes liaisons de transport, y compris le chemin de fer. Vous constaterez que vous pouvez vous déplacer dans la majeure partie de l’Europe de cette façon. Ce moyen de transport sera souvent plus rapide que de conduire ou de prendre un bus, mais plus lent que de voler. Les avantages de l’utilisation des trains incluent également que vous pouvez vous promener et vous dégourdir les jambes plus facilement. Les trains de nuit sont parfois également une option.

Voici comment vous pouvez faire des économies lors d’un voyage en Europe :

Pour ceux qui souhaitent visiter de nombreuses destinations en Europe, envisagez un pass Interrail (résidents européens) ou eurail.com (résidents non européens). Ceux-ci peuvent (selon votre option) fournir des voyages illimités, ce qui est idéal pour les voyages multi-destinations.

Louer une voiture ou un camping-car

Louer une voiture ou un camping-car peut parfois être l’option la plus chère, mais vous donnera la liberté d’explorer les zones les plus rurales d’Europe. Une voiture ou un camping-car peut également être une option rapide car il peut souvent y avoir moins d’attente. Vous pourrez également le ranger à ras bord, emportant autant de bagages que vous le souhaitez. Ils sont également parfaits pour les familles et les groupes.

Avant de louer un véhicule, assurez-vous que votre permis de conduire est valide dans les pays que vous visitez. Vous devriez également avoir une lecture sur les sites officiels sur les lois de la route. Par exemple, quelle est la limite de vitesse, conduisez-vous à gauche ou à droite, les piétons ont-ils la priorité… Une autre astuce consiste à prendre l’option de renonciation à l’assurance. Cela signifie que vous devez payer un petit supplément, mais en cas d’accident, vous n’aurez pas à payer de franchise.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *