Les petites villes les plus charmantes de Floride

La Floride, également connue sous le nom de « The Sunshine State », est l’État le plus au sud de la zone continentale des États-Unis d’Amérique et est très populaire dans le circuit touristique. Accueil de Walt Disney World et des plages parfaites et ensoleillées de Miami, la Floride ne manque pas d’attractions et de destinations époustouflantes.

Contrairement à tout ce qui brille et éblouit pour lequel l’État est populaire, il existe de nombreuses petites villes en Floride qui sont aussi charmantes qu’intrigantes.

Defuniak Springs

Pour la plupart des visiteurs, la meilleure partie d’être à DeFuniak Springs est de profiter de son ambiance victorienne et de passer leurs journées à admirer les splendides structures victoriennes réparties dans la ville. Cependant, si vous vouliez plus de raison, DeFuniak Springs est niché autour du lac DeFuniak parfaitement circulaire qui est l’un des deux seuls du genre au monde!

Parmi les autres attractions importantes de la région, vous pourrez visiter le centre historique de Circle Dive et le parc du lac Stanley. La randonnée, la pêche et les excursions en bateau sont un excellent moyen d’explorer la petite ville.

Apalachicola

C’est l’une de ces charmantes petites villes de Floride qui figure sur la liste de presque tous les visiteurs. Située dans le golfe du Mexique, Apalachicola est connue pour ses succulents fruits de mer, pas étonnant qu’elle soit également connue comme la capitale mondiale des huîtres. En fait, cette petite ville est l’un des meilleurs hubs de fruits de mer de tout le pays.

Voici une vidéo en anglais présentant cette ville :

Abritant plus de 900 structures datant des années 1830, Apalachicola est chargée d’histoire. Les excursions populaires dans la ville incluent la visite de la forêt nationale d’Apalachicola et de la forêt d’État de Tate’s Hell.

Noël

Située dans le comté d’Orange, Noël est une petite ville connue pour pas mal de choses. Pour commencer, il abrite le plus grand alligator artificiel du monde, Swampy. Il abrite également un bureau de poste anormalement grand et des tentatives sans fin de la part des habitants pour promouvoir le thème de Noël.

Donc, en gros, quelle que soit la période de l’année que vous visitez, si vous avez envie de vous amuser pendant les vacances, la ville de Noël a tout pour vous. Pendant votre séjour ici, visitez le sapin de Noël à feuilles persistantes et si vous êtes chanceux, vous pouvez gérer un rendez-vous au musée de Noël secret.

Williston

À environ 35 kilomètres de la ville populaire de Gainesville se trouve la jolie ville de Williston. Une petite ville charmante remplie de nombreux sites importants, Williston abrite les sources préhistoriques et les sites de plongée de renommée mondiale, Devil’s Den et Blue Grotto, qui attirent des visiteurs de tout le pays.

Pendant votre séjour, visitez le Two Tails Ranch pour une expérience de repérage d’animaux exotiques dans un refuge et le Great American Railway. Si vous planifiez votre voyage en octobre, assurez-vous d’assister au festival annuel de l’arachide.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *