Les plus belles attractions touristiques en Finlande

La Finlande a eu une histoire mouvementée. Occupé par les Suédois et plus tard par les Russes, le pays a finalement obtenu son indépendance en 1917. Un certain nombre de caractéristiques de ce passé coloré restent dispersées dans tout le pays, sous la forme de ruines captivantes, de rues pavées sinueuses et de forteresses imposantes.

Cependant, la Finlande est surtout connue pour son incroyable beauté naturelle. Des lacs cristallins, de superbes archipels insulaires et, vers le nord, des merveilles hivernales immaculées dominent le paysage. Pendant ce temps, les villes et villages modernes restent dans l’air du temps en offrant des options de restauration et d’hébergement de classe mondiale. Voici un aperçu des principales attractions touristiques de Finlande.

Vieux Rauma

La petite ville de Rauma a été fondée dans les années 1300, ce qui en fait l’une des villes les plus anciennes de Finlande. La partie ancienne du canton est caractérisée par des bâtiments historiques colorés et des rues pavées sinueuses. De nombreux cafés et restaurants bordent la place du marché récemment restaurée dans la vieille ville.

Voici une vidéo en anglais présentant cette ville :

La région est bien connue pour son commerce traditionnel de fabrication de dentelle aux fuseaux, et il y a une semaine de la dentelle annuelle pour célébrer ce savoir-faire local traditionnel. En plus de ces points d’intérêt, un certain nombre d’églises avec des fresques célèbres datant du Moyen Âge et au-delà méritent d’être explorées.

Château de Turku

Ce magnifique château existe depuis la fin du 13ème siècle. Avec la cathédrale de Turku, qui a été construite à la même époque, c’est le plus ancien bâtiment occupé de Finlande. L’impressionnante structure surplombe la rivière Aura et est devenue le bâtiment le plus emblématique de Turku. Construit à l’origine comme une forteresse militaire, il a changé de mains à plusieurs reprises au cours de l’ère médiévale. Aujourd’hui, le château de Turku est l’un des musées les plus visités de Finlande et réputé pour sa grandeur.

Pendant les mois d’été, il y a des visites quotidiennes du château. Si les visiteurs explorent seuls, ils auront besoin d’au moins une demi-journée pour vraiment tirer le meilleur parti de cet endroit incroyable, car le château est rempli à ras bord de passages tortueux, de meubles d’époque, de multiples expositions et de cours extérieures.

Cathédrale d’Helsinki

La capitale abrite une magnifique église: la cathédrale d’Helsinki. Cependant, ce n’est pas votre église de conception classique, elle célèbre un style d’architecture néoclassique unique. La construction de la cathédrale a commencé en 1830 et elle a finalement ouvert ses portes en 1852 en tant qu’église évangélique luthérienne finlandaise.

Douze statues des apôtres de Jésus montent la garde sur le toit à l’extérieur de la cathédrale, qui surplombe la ville et son port. Après la visite, la plupart des touristes se dirigent vers la place du marché, bordée de divers stands de nourriture et de restaurants dotés de patios chauffés, ce qui en fait l’endroit idéal pour manger un morceau.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *