Les plus belles choses à faire près de London Bridge

Une architecture emblématique, des trésors historiques, un design moderne et une scène culinaire vibrante, il y a un éventail de choses fabuleuses à faire près de London Bridge. Plongez dans le meilleur, le décalé et l’incontournable avec mon guide pour découvrir ce qu’il faut voir et faire dans ce quartier cool de Londres. C’est le Tower Bridge au fait. Il est très proche de London Bridge mais est beaucoup plus photogénique. Le Tower Bridge est celui que les Américains pensaient acheter mais ils se sont retrouvés avec le London Bridge très simple et ennuyeux …

Vous aurez besoin de plus d’une journée pour explorer la région de London Bridge car il y a tellement de choses à voir.

Monter à bord du HMS Belfast

Lorsque vous quittez The Shard, dirigez-vous vers la Tamise où vous vous retrouverez face à face avec le navire de guerre HMS Belfast. L’un des trois seuls navires de guerre de la Royal Navy ayant survécu au bombardement du jour J, le HMS Belfast fait partie de l’exposition de l’Imperial War Museum. Explorez les neuf ponts, des chaufferies au fond des entrailles du navire jusqu’à la cuisine, la barre et le pont où vous trouverez les canons qui ont tiré pendant le jour J.

Faire le tour du Tower Bridge

De la rivière, regardez vers la droite et vous profiterez de certaines des meilleures vues sur l’un des monuments les plus connus de Londres. Dirigez-vous vers l’emblématique Tower Bridge, traversez le pont et admirez la vue sur la Tamise.

Voici l’histoire de ce monument en anglais :

L’exposition Tower Bridge vaut bien une visite. Vous découvrirez l’histoire du pont, visiterez les salles des machines et admirerez Londres depuis la passerelle de haut niveau 42 mètres au-dessus de la Tamise. Les vues sont épiques. Vous devriez pouvoir voir la cathédrale Saint-Paul, le monument, la tour de Londres, le Sky Garden et quelques autres sites célèbres.

Découvrir plus de Londres, le Scoop et l’hôtel de ville

Revenez de Tower Bridge en direction de la gare de London Bridge en passant par More London. Plus Londres fait partie d’une zone connue sous le nom de London Bridge City et c’est plutôt cool. Ici, vous trouverez la forme bulbeuse de l’hôtel de ville, des boutiques, des cafés et des restaurants.

Il y a une zone piétonne avec des sculptures et des fontaines colorées. Ne manquez pas The Scoop, à côté de l’hôtel de ville, un amphithéâtre de 800 places présentant des films, des projections d’événements sportifs, des spectacles musicaux et des productions théâtrales. Les vues sur la Tamise jusqu’à la Tour de Londres et sur les toits de la ville sont époustouflantes.

Musée de l’ancien théâtre d’opérations et Herb Garret

Revenez en direction de la gare de London Bridge le long de St Thomas Street, près du Shard, et passez à l’ancien théâtre d’opération. Ce musée d’histoire chirurgicale vous fera apprécier de vivre au 21ème siècle. C’est l’un des plus anciens blocs opératoires encore en vie et regorge d’instruments chirurgicaux horribles et franchement terrifiants.

Le grenier aux herbes est rempli de bouteilles de potions et de concoctions curieuses. Les herbes séchées pendent des chevrons et il y a des bols de poudres et de graines broyées.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *