Les plus belles îles des Philippines pour des voyages en amoureux
Les Philippines sont un pays insulaire enchanteur en Asie du Sud-Est. Parsemées de l’océan Pacifique occidental se trouvent plus de 7000 îles, chacune offrant sa propre allure unique – des aventures de trekking sur le volcan aux authentiques séjours chez l’habitant philippins et aux extravagances de plongée.
Les îles des Philippines sont l’endroit idéal pour se livrer à une expérience de naufragé loin de tout. Passez vos journées à paresser sur des plages parfaites, à siroter des noix de coco, à faire de la plongée en apnée et à plonger dans une eau cristalline autour d’extraordinaires récifs coralliens. Quel que soit le type de vacances que vous recherchez, actif ou décontracté, vous le trouverez aux Philippines.
Île Apo
Faisant partie du triangle de corail protégé, l’île d’Apo est une île volcanique située au large de la côte sud de Negros. La principale revendication de renommée de l’île est qu’elle offre certaines des meilleures opportunités de plongée sous-marine et de plongée en apnée aux Philippines, et cela en dit long. La raison pour laquelle la plongée ici est si bonne est due à la réserve marine protégée et au sanctuaire de poissons qui s’est formé autour de l’île en 1985. Comme aucune pêche n’est autorisée ici depuis plus de trois décennies, aujourd’hui, des centaines d’espèces de corail et de vie marine prospérer dans les eaux qui recouvrent l’île, des poissons-clowns colorés et des énormes gorgones aux tortues imbriquées.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
De retour sur terre, les plages sont également magnifiques, fabriquées à partir du broyage de corail blanc confortable pour les bains de soleil. Si vous vous sentez actif, l’île possède d’agréables sentiers de randonnée avec en toile de fond Negros et le mont Talinis.
Îles Batanes
Les îles Batanes sont un groupe d’îles entre Taiwan et les Philippines. En raison de leur emplacement nordique éloigné, ils sont la partie la plus isolée du pays et peut-être l’un des endroits les plus authentiques pour s’imprégner de la culture locale ; la langue, le climat et les traditions sont différents du reste du pays. Visiter les Batanes, c’est comme faire un pas dans le temps.
Seuls trois de l’archipel de Batanes sont habités en permanence : Batan, l’île principale, Sabtang traditionnel et Itbayat isolé. Chaque île est un peu différente de la dernière, avec un mélange de volcans recouverts de jungle, de collines ondulantes, de riches terres agricoles d’ignames et de bétail et d’étroites étendues de plage argentée.
Alors que les Batanes ressemblent à un pur paradis sur les photos, et ils le sont effectivement, ils sont également battus par de fréquents typhons. Vous remarquerez que les bâtiments sont tous conçus pour résister à ces catastrophes naturelles, construits sur de légères échasses aux épais murs de calcaire et aux toits d’herbe.
Siargao
En forme de larme, Siargao, avec ses cocoteraies luxuriantes, ses lagons tranquilles et ses plages de sable blanc, est la définition même du paradis. Elle a été élue meilleure île du monde par Conde Nast Traveler, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.
Cette île relativement peu développée est aussi peu touristique que possible. En fait, il ne compte que quelques centaines de milliers d’habitants. Sans son propre aéroport, il est difficile de s’y rendre, ce qui ne fait que filtrer les touristes et le rend d’autant plus gratifiant lorsque vous vous enfoncez enfin les orteils dans ses sables reculés.