Actualités VacancesRoadtrip

Les plus belles régions de Russie à visiter

Le plus grand pays du monde, la Russie couvre une vaste partie des terres habitables du monde et s’étend de la Scandinavie et de l’Europe de l’Est jusqu’à l’Asie du Nord. Alors qu’une grande partie du pays se compose de plaines sans fin, de nombreux paysages différents sont exposés, avec d’énormes chaînes de montagnes telles que l’Altaï et l’Oural situées à côté des rivières Volga, Ob et Lena. Son littoral de 37 000 kilomètres ajoute encore plus de diversité.

Parmi tout cela se cachent des villes de classe mondiale telles que Moscou et Saint-Pétersbourg, ainsi que des sites naturels incroyables tels que le lac Baïkal, le mont Elbrus et les îles Kouriles.

Russie centrale

La Russie centrale constitue le cœur historique et la patrie du pays. C’est ici, à l’extrême ouest de la Russie limitrophe de l’Europe, que se trouve sa capitale scintillante Moscou. Alors que l’immense métropole avec toute sa belle architecture, ses monuments culturels fascinants, ses somptueuses galeries d’art et plus encore est sans aucun doute le principal attrait, la région environnante regorge de sites architecturaux et historiques intéressants et impressionnants qui valent le détour.

Voici des conseils pour voyager en Russie :

L’anneau d’or est le circuit le plus populaire à faire. Cela vous emmène dans des villes telles que Sergiev Posad, Souzdal et Vladimir, qui sont toutes dotées de beaux bâtiments, d’églises orthodoxes et de merveilleux musées. En plus de cela, il y a beaucoup de joyaux cachés à découvrir, avec le charmant village de Bogolyubovo et les parcs nationaux de Meschera, quelques-uns des sites magnifiques que la Russie centrale a à offrir.

Russie du nord-ouest

Bordant à la fois la Scandinavie et les pays baltes, le nord-ouest de la Russie abrite une vaste gamme de paysages différents. Des forêts infinies, des lacs scintillants et des villes animées cèdent la place à des terres isolées et désolées et au monde glacial des friches arctiques.

La principale ville de la région, Saint-Pétersbourg, a longtemps rivalisé avec Moscou pour la suprématie. C’est sans doute la capitale culturelle du pays, avec une myriade de galeries d’art, de théâtres, de musées et un éventail éblouissant d’architecture impressionnante, comme le montrent ses trois énormes palais tsaristes.

Les autres villes importantes à voir dans le nord-ouest de la Russie sont Novgorod et Pskov, tandis qu’Arkhangelsk et Mourmansk sont les endroits à visiter si vous souhaitez explorer les régions froides de l’Arctique ou la mer de Barents. Un autre site incontournable est l’île de Kizhi sur le lac Onega, célèbre pour son délicieux musée en plein air et ses belles églises en bois.

Russie méridionale

Avec la mer Noire d’un côté et la mer Caspienne de l’autre, le sud de la Russie est un endroit fascinant à visiter, car les chaînes de montagnes de son sud regorgent de personnes, de cultures et de coutumes différentes. Elista, par exemple, est une ville fantastique à visiter; elle possède un certain nombre de monastères bouddhistes et est la capitale de la seule région bouddhiste d’Europe.

Grâce au climat le plus chaud du pays, la région est une destination de vacances très populaire. La fantastique station balnéaire de Sotchi offre le meilleur des deux mondes, car vous pouvez profiter de nombreux sports nautiques en été et faire du ski dans les montagnes voisines en hiver.

Krasnodar, Rostov-sur-le-Don et la ville thermale de Mineralnye Vody sont quelques-unes des autres villes intéressantes que vous pouvez visiter dans le sud de la Russie. Où que vous alliez, vous serez accueilli avec de beaux paysages tout autour de vous, que ce soit sous la forme de voies navigables chatoyantes ou de montagnes imposantes.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *