Les plus belles plages à visiter en Indonésie

L’Indonésie attire des voyageurs du monde entier en raison d’une riche diversité culturelle, de traditions séculaires, d’une cuisine variée et d’une biodiversité à peine égalée en Asie. Mais en dehors des trésors culturels et culinaires, cette nation massive se compose de plus de 17 000 îles. Généralement, les îles sont souvent mentionnées dans le même souffle que les plages, et l’Indonésie ne fait pas exception à cela.

Alors avant de commencer à emballer vos tongs et votre crème solaire (compatible avec les coraux), lisez notre liste de différentes plages magnifiques à visiter en Indonésie, la plus grande nation insulaire du monde.

Pantai Wedi Ireng, Java

Alors que l’est de Java est dominé par des volcans imposants et des terres agricoles sans fin, cette région plaît aux amateurs de plage avec des fronts de mer immaculés. Pantai Wedi Ireng est l’un d’entre eux, un joyau qui ne peut être atteint que par bateau depuis la ville voisine de Pantai Mustika.

Voici une vidéo présentant cette magnifique plage :

En cours de route, le navire serpentera entre un ensemble d’îles pittoresques, il est donc sage de garder votre appareil photo prêt. Une fois arrivé à cette crique en bateau, vous remarquerez instantanément la jungle épaisse et les roches volcaniques pointues entourant la plage parfaitement blanche. Il y a des parasols et des balançoires, adaptés à la fois aux séances de photos et à l’ombre bien nécessaire.

Pantai Air Manis, Sumatra

Sumatra est connue pour sa faune époustouflante, ses réserves naturelles et le lac Toba, un bassin formé dans la caldeira d’un supervolcan. Outre la beauté intérieure, l’une des plus grandes îles d’Indonésie présente également des côtes incroyables. Pantai Air Manis (Sweet Water Beach) est l’une des bandes pittoresques de la plage. Ce front de mer près de la ville de Padang a un large littoral de sable noir et peut être exploré à pied ou en VTT.

Peu d’endroits à Sumatra peuvent rivaliser avec Pantai Air Manis au coucher du soleil, car cette banque se trouve du côté ouest de l’île. Détendez-vous sous les cocotiers, faites une baignade rafraîchissante et admirez les magnifiques formations rocheuses au large. Si cette plage n’est pas faite pour vous, ne vous inquiétez pas trop : Sumatra a un littoral de plusieurs milliers de kilomètres.

Île de Pantai Panjang Gangga, Sulawesi

La fin de la terre est presque un euphémisme pour localiser l’île de Pantai Panjang Gangga sur une carte. Ce magnifique front de mer se trouve sur la petite île de Gangga, un archipel à l’extrême nord de Sulawesi. Ceux qui osent faire le voyage aussi loin au nord sont récompensés par une plage à tous points de vue.

Après être monté d’une colline escarpée, vous trouverez de l’eau d’un bleu éclatant, un mince ruban de sable blanc et des récifs sombres se déroulent devant vous. Tout comme de nombreux autres endroits à Sulawesi, l’île de Gangga est un endroit exquis pour faire de la plongée sous-marine. La riche diversité en face de la plage est une raison suffisante pour apporter votre équipement de plongée en apnée, après quoi vous pourrez découvrir des coraux durs et mous, ainsi que des poissons de récif.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *