L’incroyable parc à thème du Puy du Fou
Si vous aimez l’histoire, les contes de fées, le faste et la splendeur, les chevaux de danse classique, les oiseaux de proie qui aiment se produire et les spectacles à grande échelle, vous adorerez le parc à thème du Puy du Fou. Situé aux Epesses, au cœur des Pays de la Loire, le Puy du Fou est un merveilleux creuset d’histoire, un festin de fantaisie, un assortiment d’effets spéciaux sensationnels.
West World rencontre Game of Thrones
Ce n’est pas Disney, c’est sûr. Vous le savez quand les paléontologues voient les dinosaures dans Jurassic Park pour la première fois ? Eh bien, vous saurez maintenant ce qu’ils ont ressenti après votre visite au Puy du Fou. C’est une sorte de rencontre entre le monde occidental et Game of Thrones avec un soupçon de magie : interactif, extravagant, somptueux, extraordinaire. Si vous aimez l’histoire, les Romains, les Vikings, l’époque de Louis XIV, la Belle Epoque, vous tomberez sous le charme de cet incroyable parc à thème plusieurs fois primé. Le Puy du Fou fait revivre l’histoire…
Voici ce qui vous attend dans ce parc :
Ce n’est certainement pas seulement pour les enfants, même si les enfants l’adorent, c’est tout autant pour les adultes, en fait peut-être encore plus. Ne vous attendez pas à des manèges, à part un carrousel pour les enfants, il n’y en a pas. Ce sont des spectacles, et ils sont à une échelle épique. Certains spectacles sont interactifs, d’autres sont basés sur le public. Tous sont incroyables, un mot probablement surutilisé, mais dans ce cas, totalement justifié. Plus de 2 500 comédiens et plus de 1 500 animaux sont impliqués.
Romains, vikings et mousquetaires
Il y a plusieurs spectacles grandeur nature au Puy du Fou couvrant différentes époques de l’histoire de France depuis les Romains jusqu’au début du 20e siècle. Dès le début, le public est attiré par un acte d’échauffement qui encourage tout le monde, il y a des combats à l’épée et de la danse flamenco dans ce spectacle de cape et d’épée, mais les vraies stars pour sont les chevaux dansants d’un blanc pur, si beaux qu’ils peuvent vous faire pleurer. Et quand toute la scène, un énorme 2500 m², se remplit d’eau et de fontaines d’arrosage, vous n’en croirez pas vos yeux.
Ensuite, c’était à la rencontre des Romains. Lorsque les gladiateurs sont apparus, il y a eu des acclamations sauvages. Le spectacle implique un garde qui tombe amoureux d’une esclave et devient un gladiateur. Il s’agit de troupeaux d’autruches, d’oies, de chameaux et même de grands félins. Dans une scène, un chariot rempli d’esclaves est recouvert d’une bâche et un tigre, oui un vrai, entre au sommet suivi par le son de cris. Ne vous inquiétez pas, aucun humain n’est blessé ! Lorsque les gladiateurs se battent et se poignardent, il y a beaucoup de faux sang qui coulent. Il y a des courses de chars avec des accidents.