Les plus belles plages de Floride
Avec plus de 2 170 km de rivages immaculés, la Floride est le deuxième État américain avec la plus longue côte, seulement après l’Alaska. Sans surprise, le Sunshine State possède certaines des plus belles plages des États-Unis. Ici, nous avons une liste des meilleures !
Plage de Clearwater
Clearwater Beach est située sur une île mince au large de la côte ouest de la Floride, à environ 40 km de la ville de Tampa. Cette plage est connue pour son magnifique littoral de sable blanc, ses eaux calmes et ses magnifiques couchers de soleil, mais aussi pour plusieurs activités telles que la plongée sous-marine, le paddleboard, le jet ski, le parachute ascensionnel, la pêche en haute mer et plus encore.
Voici une vidéo montrant cette plage :
Les visiteurs chanceux pourraient également apercevoir des tortues de mer, des râles et des dauphins. Un endroit populaire près de la plage est Pier 60, une jetée de pêche de 330 mètres et un parc de loisirs, qui abrite six pavillons de couverture et une maison d’appâts. La plage appartient à la ville de Clearwater, à laquelle elle est reliée par une mince bande de terre et deux ponts. Mais la beauté de la plage elle-même, bien que l’attraction principale bien sûr, n’est que l’une des raisons pour lesquelles cet endroit est si populaire.
Plage de Santa Rosa
Si vous recherchez du sable de cristal de quartz brillant et de l’eau émeraude, la plage de Santa Rosa est un autre endroit paradisiaque à ajouter à votre liste de seaux. S’étendant sur 40 km le long de la côte nord-ouest de la Floride, la plage de Santa Rosa touche à la fois la baie de Choctawhatchee au nord et le golfe du Mexique au sud. Étant beaucoup moins fréquentée que les autres plages populaires, Santa Rosa est l’endroit idéal pour profiter d’une journée de congé et se détendre tout en prenant un bain de soleil, en explorant les dunes de sable et plus encore.
Santa Rosa est également connue pour ses restaurants raffinés, ses brasseries, ses galeries d’art locales et ses boutiques. Le quartier de la plage regorge d’activités et est également chargé d’histoire. La région abrite la communauté historique de Point Washington qui abrite le Wesley Mansion, une structure construite dans les années 1890 dans ce qui est maintenant le parc d’État d’Eden Gardens.
Plage de Naples
Nichée directement sur le golfe du Mexique, la plage de Naples est une destination populaire avec des terrains de golf de premier ordre, des délices culinaires et plusieurs boutiques de luxe. Mais malgré son style luxueux, Naples est abordable et attire les amateurs de plage, les amoureux de la nature et les voyageurs de luxe.
Ses 16 km de sable blanc sont l’endroit idéal pour se détendre loin de l’agitation de Miami, qui n’est qu’à quelques heures de route. Naples Pier est l’endroit idéal pour regarder le coucher de soleil coloré sur le golfe immergé dans un paradis de la faune unique. Certaines activités populaires incluent la pêche, le kayak et la plongée en apnée.