Cette carte vous montre les trésors du street art les plus cachés de Paris

Ah, Paris. C’est la ville de l’amour, la ville des lumières, la ville de l’art. C’est une destination que la plupart d’entre nous voulons visiter au moins une fois dans notre vie et non sans raison. Pourtant, trop souvent, on se limite aux activités un peu clichées lors d’une visite dans la capitale française. Bien sûr, la tour Eiffel est impressionnante. Et oui, les croissants en France ont tendance à être plutôt bons. Une photo de bisous devant la Butte de Montmartre ? À ne pas manquer dans votre album photo. Pourtant, même si c’est cool de voir enfin tous ces sites célèbres dans la vraie vie, parfois, il vaut mieux aller vers l’inconnu.

Des séries comme « Emily à Paris » ont fait de Paris une ville très douce, très française, très rêveuse. Tout est possible, tout est bien organisé et propre, tout est parfait.

L’occasion de sortir des sentiers battus

Pourtant, tous ceux qui connaissent un peu Paris savent que cette image n’est pas du tout réaliste. Honnêtement, les gens ont tendance à être un peu grincheux dans la capitale française, pas étonnant, compte tenu du coût de la vie très élevé. Et les rues ne sont pas si propres du tout, si vous nous demandez. Et toutes ces couleurs pastel que vous voyez dans les films ? Continuez à rêver, nous sommes dans une ville, vous serez donc entouré de cinquante nuances de gris.

Voici une vidéo parlant du street art dans la capitale :

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être séduit après une visite dans la ville de l’amour. Il y a beaucoup à voir et beaucoup à faire, alors vous feriez mieux de commencer à planifier ce voyage. Cependant, à notre avis, il vaut mieux sortir des sentiers battus et partir à la découverte des sites moins connus de Paris.

L’art sur le tube

Si vous êtes intéressé par le street art, nous avons trouvé une nouvelle carte plutôt cool à utiliser. C’est la RATP, l’opérateur des transports en commun de Paris, qui l’a monté et c’est assez original. Tous ceux qui sont déjà allés à Paris savent que la ville regorge de joyaux du street art, mais les trouver n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît. La RATP a donc réalisé une carte interactive montrant toutes les œuvres de street art disséminées dans les stations de métro de la ville.

Bien sûr, vous pouvez choisir de les visiter au fur et à mesure, lorsque par hasard vous devez vous rendre à l’une des stations présentées. Pourtant, si vous êtes un vrai fanatique, il pourrait être très amusant de passer la journée à les voir tous, bien sûr, tout en prenant le temps de manger un croissant de temps en temps. Vous êtes en France, après tout.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *