Comment passer un week-end à Rome ?

Un week-end à Rome… Cela semble très beau et très romantique, mais aussi, quand on y pense un peu plus, cela semble un peu écrasant aussi, surtout s’il s’agit de votre première visite dans la ville. 

Que voir en un week-end, quels endroits visiter, où et quoi manger ? Les choix sont infinis et il y a si peu de temps. Vous pouvez passer des jours, des semaines ou même des mois à découvrir les coins de Rome et vous trouverez toujours quelque chose d’intéressant et de nouveau. Alors, que pouvez-vous faire en seulement un week-end ?

Découvrir de jolis quartiers romains

Il existe de nombreux quartiers magnifiques où vous pouvez séjourner, en fonction de vos préférences. Nous avons donc choisi un joli petit hôtel de charme dans le centre-ville pour pouvoir vous déplacer rapidement et vous promener. Après tout, la « ville éternelle » est un musée. À l’air libre et juste pendant la promenade, vous pouvez déjà voir des chefs-d’œuvre d’art et d’architecture, ressentir la riche histoire d’un empire autrefois puissant, un centre d’art et de pensée à travers les siècles et l’une des principales villes européennes à l’époque contemporaine.

Voici les meilleures activités à faire à Rome :

La grande chose à propos de Rome est que tout est si bien connecté, et bien que la ville soit grande, elle ne semble pas si éloignée l’une de l’autre. L’un des premiers endroits sur lesquels nous sommes tombés était les magnifiques marches espagnoles qui nous ont hypnotisés par leur beauté ainsi que la célèbre fontaine Barcaccia du Bernin au pied des marches. Nous en avons été tellement enchantés que nous remarquons à peine toutes les boutiques de luxe aux alentours. Cependant, si vous êtes une fashionista, Rome est définitivement un endroit où il faut être. 

Découvrir le charme des bâtiments

En passant par les petites rues charmantes de Rome, n’oubliez pas de regarder les façades des bâtiments qui vous entourent, vous verrez de nombreux petits balcons et terrasses joliment décorés avec beaucoup de végétation. Des palmiers dans les rues ainsi qu’une mouette ici et là vous rappelleront qu’il s’agit d’une ville méditerranéenne très proche de la mer. 

Essayez de vous perdre dans les rues, c’est la meilleure façon de connaître la ville et à coup sûr l’une de ces rues vous amènera devant le Panthéon, ancien temple romain dédié à tous les dieux de la Rome païenne. Ça doit être une belle chose d’aller à l’intérieur, mais à cause des longues files d’attente, nous avons décidé de le faire une autre fois.

De nombreux monuments exceptionnels

Un endroit où chaque visiteur vient certainement voir à Rome est le Forum Romanum, le centre politique, économique et culturel de la Rome antique. Juste sous la colline du Palatin, l’une des sept collines sur lesquelles Rome a été construite, vous verrez l’histoire se dérouler devant vous et c’est un spectacle à couper le souffle.

À quelques pas de là se trouve le puissant Colisée, vous le reconnaîtrez immédiatement. Lieu de jeux, de gloire, mais aussi d’immenses souffrances c’est le lieu où se déroulaient les jeux de gladiateurs et où de nombreux chrétiens y perdirent la vie. C’est un sentiment très spécial de se tenir sur ce terrain, de vous faire sentir humble et d’apprécier la vie.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *