Les incontournables à découvrir au lac de Bled, en Slovénie
Il y a un charme particulier à faire de courts trajets, bien qu’il n’y ait pas assez de temps pour découvrir pleinement la destination, vous obtenez un aperçu et une sensation. Sachant que votre temps n’est que limité, vous avez tendance à essayer d’en tirer le meilleur parti, en vous imprégnant de tout ce qui vous entoure, en compressant et en intensifiant l’expérience.
Et quand un si court voyage est au lac de Bled, un véritable joyau slovène immergé dans la nature, vous ne pouvez que vous considérer chanceux de vous être retrouvé dans un tel environnement de conte de fées et décider que vous reviendrez certainement pour une autre recharge avec la nature et la beauté.
Une région riche en histoire
Située juste au bord du lac alpin vert émeraude, la ville pittoresque se vante d’un château médiéval surplombant la région à une falaise rocheuse de 130 m de haut d’où vous pourrez non seulement profiter de son histoire plus de mille ans, mais aussi des vues imprenables du lac et de la campagne.
Voici une vidéo présentant ce lac :
Explorez ses recoins et ses collections muséales ou participez à quelques-unes des nombreuses activités liées à l’histoire du château qui se déroulent fréquemment tout au long de l’année.
Découvrir la petite île
L’une des premières choses à faire à Bled est certainement de visiter la petite île en plein milieu du lac abritant l’église de l’Assomption de Marie. Attirant des touristes du monde entier pour sa beauté, la merveilleuse île est également un lieu très populaire pour les mariages, offrant un cadre romantique parfait. Vous pouvez arriver sur l’île soit en prenant un bateau pletna traditionnel, si vous vous sentez à la hauteur, vous pouvez également louer une chaloupe et rejoindre l’île vous-même.
Une fois sur place, montez les 99 marches de pierre ou empruntez un chemin incurvé jusqu’à l’église baroque et son célèbre clocher, à savoir qu’elle possède une légendaire « cloche à souhaits » pour laquelle l’histoire raconte que ceux qui la sonnent verront leur souhait se réaliser.
Faire une promenade autour du lac
Pour profiter pleinement du lac et de la nature environnante, promenez-vous autour de celui-ci, il y a 6,7 km de long, en grande partie goudronné, qui convient également aux cyclistes et aux patineurs. De plus, vous pouvez également louer une calèche, communément appelée fijaker. Le long du chemin, de beaux paysages s’ouvriront devant vous offrant des vues d’une qualité méditative.
À Bled, ne manquez pas l’occasion d’essayer certains des plats traditionnels de la région comme la saucisse carniolienne avec de la choucroute, le filet de truite ou la tarte au fromage blanc avec de la chapelure ou une sauce aux champignons. Associez-le à d’excellents vins slovènes ou dégustez du cognac et, en dessert, ne manquez pas un délicieux gâteau succulent appelé « kremna rezina », un rêve crémeux pour tous les amateurs de gâteaux.