Les meilleures choses à faire à Chypre en décembre

Située au carrefour de trois continents, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Chypre est un joyau méditerranéen et une destination de voyage irrésistible pour beaucoup. Rempli de ruines archéologiques, de belles plages de sable, de montagnes escarpées et bien sûr du climat méditerranéen écrasant, Chypre en décembre promet une expérience magnifique à tous tout au long de l’année

Des paysages naturels époustouflants, des hôtels et centres de villégiature de luxe, une cuisine traditionnelle alléchante et des gens magnifiques avec une hospitalité gracieuse rendent cette île parfaite pour les personnes à la recherche de vacances décontractées.

Nicosie : explorer la capitale de Chypre

Officiellement connue sous le nom de Lefkosia, Nicosie est un endroit parfait parsemé de rues animées, d’une histoire riche, de grands musées, de mosquées, de châteaux et bien plus encore. Nicosie est la dernière capitale divisée du monde et certainement l’une des principales attractions de Chypre. Se promener dans les tavernes, les salons de thé, les marchés et la vieille ville de Nicosie est une expérience joyeuse.

Voici une vidéo montrant cette belle ville :

Visiter un café traditionnel et savourer le délicieux café chypriote, préparé à partir de grains de café frais du Brésil, vous en redemandera. Ce café qui fait claquer les lèvres est riche en goût et est servi dans de petits pots à long manche, appelés « mbrikia ». Alors que les végétariens ont moins d’options à explorer, les amateurs de viande n’ont que l’embarras du choix avec un menu varié. Un kebab de porc mélangé avec une KEO fraîche (bière locale) est un incontournable pour tous les non-végétariens visitant cette belle ville.

Route culturelle d’Aphrodite : suivre la célèbre route

L’itinéraire culturel d’Aphrodite est peut-être l’un des sites les plus importants pour les touristes qui souhaitent explorer et en savoir plus sur Aphrodite, l’ancienne déesse grecque de l’amour et de la beauté. Connue comme « l’île d’Aphrodite », Chypre est truffée de mythologie et de traditions incroyables.

Cet itinéraire culturel est relié à divers sites et musées qui présentent certains des artefacts uniques et rares liés à la déesse. Venez découvrir le parcours de la déesse depuis sa naissance jusqu’aux rituels liés à son culte. Palaipafos (Kouklia), le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Amathous (près de Lemesos) et Kition (Larnaka) sont les trois principaux sites d’exploration de la Route Culturelle d’Aphrodite.

Montagnes de Troödos : faire de la randonnée

Situé au centre, Troödos est la plus grande chaîne de montagnes de Chypre avec le plus haut sommet à 1 952 mètres appelé le mont Olympe. Que vous cherchiez à vous immerger dans les vues époustouflantes de la nature ou que vous souhaitiez une activité de randonnée passionnante ou simplement vous imprégner de l’agréable espace vert de Chypre, Troödos est le bon endroit où aller. La météo à Chypre en décembre avec une atmosphère accueillante offre de nombreuses opportunités pour libérer la véritable magnificence de cette île à couper le souffle.

Alors, enfilez vos chaussures de randonnée et embarquez pour un voyage pour savourer des vues panoramiques sur les rivages déchiquetés de Chypre alors qu’il flirte avec la mer bleue. Il existe un certain nombre de sentiers de randonnée difficiles dans cette région, mais le sentier naturel de Kaledonia et le sentier Asinou-Agios Theodoros sont très populaires parmi les randonneurs.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *