Les plages en Suède qui valent la peine d’être visité

La Suède possède un certain nombre de plages bordées par la mer de Norvège, la mer Baltique et le golfe de Botnie. Les lacs intérieurs et les îles côtières abritent les plages de Suède qui se caractérisent par le sable immaculé doux qui s’étend jusqu’à l’horizon et l’eau cristalline scintillante avec les rayons du soleil. 

Que vous soyez amateur de sports nautiques ou à la recherche de vacances sereines en famille, les plages, bien qu’artificielles, sont parfaites été comme hiver.

Smedsuddsbadet

Parmi les plages les plus populaires de Suède, Smedsuddsbadet dans la capitale est un site assez animé pendant les saisons estivales. Niché dans le parc Ralambshov, vous trouverez une vaste plage de sable ainsi qu’une pelouse luxuriante où vous pourrez profiter du soleil. 

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Il n’y a pas de frais d’entrée et une atmosphère familiale ainsi qu’une eau peu profonde, propre et claire en font un lieu de baignade idéal pour tous les membres de la famille. Les équipements généraux comprennent des douches, des toilettes et des vestiaires. Profitez d’un déjeuner en plein air au bord de l’eau calme de Riddarfjarden.

Liljeholmsbadet

Tout comme Smedsuddsbadet, Langholm Badet est une autre des célèbres plages de Suède qui attire une foule importante en été. Située sur la 7e plus grande île de Suède, cette attraction de Stockholm possède de vastes pelouses vertes entourées de falaises nues faisant office de sentinelles. 

Vous pouvez apporter votre pique-nique ici pour déjeuner en plein air sur le sable ou prendre votre bouffe au café en plein air. Pour la sécurité et la qualité de l’eau, la plage a reçu le drapeau bleu.

Boda

Avec des sports nautiques, des terrains de camping, une plage de sable fin, des terrains de golf et de vastes installations publiques le long du tronçon de 20 kilomètres, la plage de Boda fait partie des meilleures plages de Suède. Il y a des chaises longues, des zones de baignade pour chiens, des douches, des kiosques de restauration et des toilettes. Des poussettes sont disponibles près des ponts menant à la plage. 

Les enfants peuvent s’amuser avec des tournois de football, des chasses au trésor et des jeux de plage tandis que les accros à l’adrénaline peuvent profiter de la navigation de plaisance, de la plongée avec tuba, du beach-volley et de la planche à voile. Vous pouvez également profiter du camping au Krono Camping Boda Sand où vous trouverez une piscine extérieure, un sauna, une boulangerie, une salle de jeux et plus encore.

Sable du Sud

Avec des installations telles que des kiosques de restauration, des hébergements, des locations de bateaux et des vues magnifiques sur les structures rocheuses qui se dressent au bord de la plage, Sudersand au bord de la mer Baltique est l’une des plages les plus populaires de Suède. 

Le sable propre, le café, le bar à glaces, le mini-golf et les terrains rocheux pour les randonneurs en font une destination familiale idéale. Vous pouvez séjourner dans les cottages jouxtant la plage.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *