Où aller et que faire en Crète ?
La Crète est l’île la plus peuplée et la plus grande de Grèce. C’est la cinquième plus grande île de la mer Méditerranée et la 88e plus grande au monde. La grande île repose à environ 99 milles du sud du continent grec. Il délimite la frontière sud de la mer Égée, avec la mer de Crète du Nord et la mer de Crète du Sud.
Cette belle île est l’un des lieux de vacances les plus populaires de Grèce. L’infrastructure touristique de l’île s’adresse à ses clients de toutes les manières. Il existe une large gamme d’hébergements allant des hôtels de luxe aux petits appartements familiaux en location. Les centres d’attraction populaires incluent la vieille ville vénitienne, les centres archéologiques de la civilisation minoenne, les gorges de Samarie et le château vénitien de Réthymnon. Il y a aussi le site classique de Gortys, les sites minoens de Malia et Knossos et le musée archéologique d’Héraklion.
Faire un tour en ferry
Un trajet en ferry est une chose à ne pas manquer lorsque vous vous rendez en Crète. Les excursions en bateau et la voile sont d’excellents moyens de se déplacer d’une île à l’autre. Un trajet en ferry est un moyen de visiter plus d’une île pendant vos vacances en Crète. Comme vous pouvez le voir sur Let’s Ferry sur ce lien, la Crète est reliée à plusieurs autres îles depuis Réthymnon, vous pouvez donc choisir selon vos préférences.
Voici les lieux à absolument découvrir :
La Crète est une destination calme et isolée avec une vue imprenable sur l’eau pour déstresser votre esprit et votre corps pendant que vous voyagez sur votre ferry. Vous pouvez rejoindre l’île de Santorin ou des Cyclades lors d’une excursion en bateau ou d’un bateau régulier. Il existe également des ferries au départ d’Héraklion vers Ios, Naxos et Mykonos.
Visiter la plage de Vai
La Palm Beach de Vai est considérée comme la plus belle plage de Crète. Aussi connue sous le nom de plage de Finikodasos, c’est l’une des plages les plus pittoresques du monde. Le plus grand point culminant de la plage est la grande forêt de palmiers en Europe qui abrite 6000 palmiers naturels. Il rend la plage étonnante et charmante et ajoute à sa zone d’ombre. La plage est située dans la partie nord de la côte orientale, loin des établissements humains. Cela ajoute à son atmosphère charmante et pittoresque.
Une fois que votre avion atterrit à l’aéroport d’Héraklion, louez une voiture et dirigez-vous vers la plage de palmiers. Vous commencerez à découvrir ses sites incroyables avant d’atteindre la plage. Vous pouvez choisir de louer un appartement dans les villages voisins et visiter la plage de Vai pour l’air frais et de belles eaux tous les jours.
Découvrir le sable rose sur la plage d’Elafonisi
Le sable de la plage d’Elafonissi est rosé en raison des milliers de coquillages brisés. Le sable rose, ainsi que les eaux claires vert-bleu de la plage, lui donnent une impression paradisiaque. La plage est l’une des plus appréciées des familles car vous y trouverez des parasols, des chaises longues, des sauveteurs, des cantines avec des sièges à l’ombre et des vestiaires.
Vous apprécierez les eaux peu profondes et nagerez en toute confiance, car la mer n’est pas si profonde. Le point le plus profond se situe vers le milieu, là où la mer atteint la taille d’un adulte. Vous pouvez facilement traverser la lagune pour rejoindre Elafonisi.