Idées vacances

Les régions d’Irlande à visiter

L’Irlande reçoit un grand afflux de touristes du monde entier. Et bien sûr, il y a beaucoup à faire. Il suffit de regarder Paris et Londres, littéralement capitales mondiales de la mode et de la gastronomie. Ensuite, bien sûr, vous avez les centres concurrents de Berlin, Prague, Munich, Bruxelles et Amsterdam ; des zones pittoresques et culturelles connues dans le monde entier. Après cela, vous devez rivaliser avec l’Italie et la Grèce, des destinations vraiment uniques qui sont magnifiques et offrent une richesse de fourrage pour Instagram. Alors pourquoi prendre le temps de visiter la petite île d’Irlande ?

L’Irlande et en particulier les jeunes générations d’Irlandais travaillent sans relâche pour se débarrasser de ces stéréotypes et voir le pays émerger comme le paysage progressiste, inclusif et passionnant qu’il est en train d’évoluer. Oui, comme tous les pays, nous avons encore nos problèmes, mais cette atmosphère de révolution sociale et culturelle est en train de tout changer.

Dublin, la capitale culturelle

Il y a tout simplement une infinité de choses à faire et à apprécier dans la capitale irlandaise, qui sera probablement aussi le point de départ de tout voyage en Irlande.

Voici les incontournables à Dublin :

Pour les amateurs de culture, une visite à l’historique Trinity College est essentielle et les bâtiments impressionnants ici comptent parmi les plus belles architectures du centre-ville. Le Livre de Kells et la bibliothèque Long Hub peuvent être visités dans l’enceinte de cette célèbre université. Le château de Dublin et l’église du Christ fournissent une autre histoire de la ville à moins de dix minutes à pied l’un de l’autre. Il y a plusieurs musées du musée national d’histoire à la bibliothèque nationale (il y a aussi un musée des lutins si vous préférez quelque chose d’un peu plus fantastique).

La voie atlantique sauvage

Le Wild Atlantic Way est le coup de grâce de l’Irlande. Lorsque vous pensez au paysage de l’Irlande, vous pensez probablement aux images que vous avez vues de la côte ouest de l’Irlande. Et ce magnifique sentier côtier s’étend de la pointe nord de l’Irlande jusqu’à sa péninsule sud (nous parlons d’environ 2500 km de beauté).

Des paysages incroyables, des plages magnifiques, des ruines antiques et des falaises sauvages et accidentées sont ce à quoi on peut s’attendre dans cette partie du monde, compensées par de petites villes rurales qui vous accueilleront et vous charmeront à parts égales. Vous pouvez louer une voiture et faire tout le parcours ou, si vous êtes limité dans le temps, vous choisissez quelques points forts à visiter vous-même.

Terre ancestrale d’Irlande

Ne pouvant être surpassé par le Wild Atlantic Way, les Terres ancestrales d’Irlande offrent des opportunités infinies pour l’histoire et la culture. Une fois que vous avez embrassé le dynamisme de Dublin, vous pouvez vous diriger vers Wicklow pour de superbes promenades dans la nature, des parcs et des sentiers de randonnée sans fin. Nichées à l’intérieur se trouvent également diverses petites villes et zones à explorer.

Pour un avant-goût d’une ville plus petite, Kilkenny est l’équilibre parfait entre le charme ancien et la modernité vibrante. La ville est surnommée la « ville de marbre » grâce à sa construction en calcaire parsemée de coquillages brillants.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *