De beaux endroits à visiter à Birmingham pour des vacances joyeux en Angleterre

La ville de Birmingham en Angleterre attire les voyageurs avec sa riche culture et son patrimoine. La grande quantité d’histoire associée à la ville de Birmingham associée aux activités récréatives contemporaines de la ville en fait un favori parmi les touristes et du monde entier.

Avec une fréquentation touristique de plus de quarante millions par an, il ne fait aucun doute que Birmingham est l’un des hauts lieux touristiques les plus visités d’Angleterre. Compte tenu des innombrables lieux d’intérêt que Birmingham abrite, il peut souvent s’avérer difficile de déterminer les lieux importants à visiter. Pour vous faciliter la tâche, voici une liste des lieux importants à visiter à Birmingham qui devraient figurer dans votre itinéraire lors de votre visite.

Place Victoria et centre-ville de Birmingham

Le Victoria Square est le cœur de la ville et peut être exploré à travers le Birmingham City Centre Path. On peut visiter le magnifique hôtel de ville qui est un exemple de l’architecture victorienne en marbre d’Anglesey. Fontaine de Mistry, La Rivière est la plus grande pièce sculpturale de la place. Le Symphony Hall a une excellente acoustique et un auditorium époustouflant dans lequel les meilleurs artistes se produisent régulièrement. 

Voici une vidéo présentant cette ville :

Il y a deux mémoriaux dans la même zone, l’un dédié à la reine Victoria, qui a été réalisé par Thomas Brock en 1901 mais refondu en bronze par William Bloye, et l’autre dédié à James Watt, et ils sont tous les deux parmi les meilleurs endroits à visiter à Birmingham. La célèbre horloge « Big Brum » de la Maison du Conseil de style Renaissance est également située dans le même quartier.

Musée et galerie d’art de Birmingham

Ouvert en 1885, le Birmingham Museum and Art Gallery est considéré comme l’un des plus beaux musées. Il abrite des œuvres préraphaélites ainsi que des œuvres de peintres du XVIIe au XIXe siècle. Le musée présente également des expositions intéressantes sur l’histoire de la ville et des découvertes archéologiques datant de l’âge de pierre. L’assortiment de reliques comprend des pièces de monnaie d’occasions anciennes jusqu’au Moyen Âge, des antiquités de l’Inde ancienne et de l’Asie centrale, de l’ancienne Chypre et de l’Égypte ancienne. 

La collection Pinto compte plus de six mille jouets en bois et les salons de thé édouardiens constituent une excellente expérience de thé. L’Ikon Gallery est un musée d’art contemporain qui suscite l’intérêt des amateurs d’art contemporain parmi tous les autres lieux à voir à Birmingham.

Jardins botaniques de Birmingham

Les jardins de Birmingham du XIXe siècle qui s’étendent sur 15 acres abritent d’innombrables espèces. Les jardins sont bien connus pour leur belle collection de bonsaïs et d’oiseaux tropicaux. Les jardins contiennent plus de 7 000 plantes distinctes et abritent la British National Bonsai Collection. 

L’exemple le plus connu est probablement « l’arbre Omiya », un Juniperus Chinensis de 250 ans au style décontracté et droit, présenté à l’assortiment en 1995 par la ville d’Omiya, au Japon. Il y a de nombreuses plantes anormales et éminentes dans les pépinières, dont deux beaux cèdres de l’Himalaya près de la fontaine. Il existe également une pépinière sensorielle qui met en valeur des plantes explicites qui améliorent les sens.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *