Les meilleurs endroits à visiter au Pérou
Ruines de l’empire des Incas, paysages spectaculaires, plages et vie nocturne, le Pérou a tout pour plaire. Vous trouverez toujours quelque chose pour vous divertir, quel que soit le type de voyageur que vous êtes. En fait, il y a tellement d’endroits à visiter au Pérou que vous aurez planifié soigneusement votre itinéraire. C’est là que nous intervenons pour vous aider !
Le pays du Pérou est situé dans la région occidentale de l’Amérique du Sud et partage ses frontières avec l’Équateur ainsi que la Colombie au nord et le Brésil à l’est. Il existe diverses cultures séculaires au Pérou qui reflètent son importance historique.
Cuzco
Les ruines archéologiques occupent une place centrale dans cet ancien empire inca. Il existe de nombreux endroits à visiter à Cusco, au Pérou, tels que le complexe Inca, Sacsayhuaman et Coricancha. Vous pouvez également explorer des sites comme la cathédrale de Cusco datant du XVIIe siècle et la vibrante Plaza de Armas qui accueille des événements et des festivals.
Voici les incontournables dans cette destination :
Cette ville péruvienne se trouve au milieu des montagnes des Andes. Cusco était autrefois considérée comme la capitale de l’Empire Inca et abrite donc divers vestiges archéologiques. L’architecture ici présente une influence coloniale espagnole.
Machu Pichu
L’un des lieux touristiques les plus célèbres du Pérou est le Machu Picchu. Il abrite les ruines emblématiques d’une citadelle inca. La meilleure chose à faire ici est de faire de la randonnée et d’explorer les magnifiques vestiges, mondialement connus pour leur beauté spectaculaire.
Cette citadelle inca a été établie au sommet des Andes du Pérou et surplombe la vallée de la rivière Urubamba. Machu Picchu a été créé au 15ème siècle et a été abandonné après un certain temps. Les murs en pierres sèches attirent le plus de touristes autour d’elle.
Lac Titicaca
Niché entre le Pérou et la Bolivie se trouve le lac Titicaca, une magnifique étendue d’eau qui est d’ailleurs aussi le plan d’eau navigable le plus haut du monde. C’est aussi la maison des îles Uros artificielles, qui sont l’un des meilleurs endroits à visiter au Pérou.
C’est l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud. Comme d’autres endroits au Pérou, cet endroit a aussi une signification historique, car on pense qu’il est le lieu de naissance des Incas. C’est pourquoi, on peut trouver une variété de ruines ici.
Lima
Il existe de nombreux endroits à visiter à Lima, au Pérou. La capitale du Pérou est une ville animée avec des bâtiments coloniaux, des musées et des bars, créant une ambiance animée. Ceux qui recherchent la vie nocturne le trouveront ici à la pelle. Cette ville se trouve autour de la côte aride du Pacifique du Pérou.
Le centre colonial ici a été préservé et la capitale du Pérou a toujours été établie comme une ville urbaine animée. C’est l’une des plus grandes villes d’Amérique du Sud. Historiquement enrichi, ce lieu est connu pour l’art précolombien et une cathédrale établie au 16e siècle. Puisqu’il y a tellement d’endroits à visiter à Lima, au Pérou, il est indispensable de le garder dans votre itinéraire.