Comment organiser votre première aventure de randonnée ?

Vous avez décidé que vous êtes prêt pour l’aventure. Vous avez envie d’explorer des terres étrangères et de vous faire des souvenirs inoubliables. Vous partez en randonnée.

La randonnée à dos est devenue un moyen de voyage extrêmement populaire, en particulier pour les jeunes à petit budget. Au lieu de réserver des vacances tout compris, les routards ont tendance à voyager plus longtemps, à se rendre dans plusieurs destinations et à transporter tous leurs bagages sur le dos. C’est une façon incroyable de voyager qui offre beaucoup de liberté et vous permet de découvrir de près différentes cultures.

Un bagage léger

Vous porterez vos bagages sur votre dos et les transporterez dans les bus et les trains. Donc, vous ne voulez pas que ce soit trop lourd. La règle d’or pour préparer vos bagages pour un voyage en sac à dos est la suivante : disposez tout ce dont vous pensez avoir besoin, puis n’en emportez que la moitié. Il vaut mieux en prendre trop peu que trop. Surtout si vous vous rendez dans une destination chaude, tous vos bagages devraient pouvoir rentrer dans un bagage à main.

L’astuce consiste à emballer intelligemment. Emportez des vêtements polyvalents et faciles à combiner, de cette façon vous ne serez pas coincé sans options. Pensez aux articles dont vous avez absolument besoin et à ceux que vous pouvez acheter à votre arrivée. En fin de compte, les seules choses dont vous ne pouvez pas vous passer sont votre passeport, votre téléphone et votre portefeuille, tout le reste peut être acheté.

Séjourner dans des auberges

les auberges ne semblent pas nécessairement être l’endroit idéal pour rester. Partager une chambre avec 20 inconnus en sueur ? Non merci ! Mais il n’y a vraiment pas de meilleur type d’hébergement pour les routards. Non seulement les auberges de jeunesse sont généralement l’option la plus abordable, mais elles sont également très amusantes.

Voici des conseils utiles à considérer :

Les auberges sont les principaux points de rencontre pour les autres routards, vous êtes donc sûr de vous faire quelques amis ou de trouver des compagnons de voyage. Ils organisent souvent des événements et des fêtes et peuvent vous aider à réserver des visites et des transports. Si vous ne supportez vraiment pas l’idée de dormir dans un dortoir, ou si vous voyagez avec un partenaire, la plupart des auberges proposent des chambres privées. De cette façon, vous pourrez découvrir l’aspect social de séjourner dans une auberge sans renoncer à l’intimité et au confort.

Faire des recherches

Où que vous décidiez de partir pour votre premier voyage en sac à dos, faites toujours un peu de recherche. Même si ce n’est que des éléments de base, comme le meilleur moment pour partir, la devise utilisée et si vous avez besoin d’un visa.

Assurez-vous également de savoir à quoi vous attendre en termes de culture et de coutumes. Après tout, vous êtes un visiteur, vous devez donc faire preuve de respect. Gardez à l’esprit que les choses peuvent être complètement différentes de ce à quoi vous êtes habitué. Et c’est génial !

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *