Conseils pour voyager après la pandémie de coronavirus

Les pandémies telles que le Coronavirus (COVID-19) peuvent avoir un impact dévastateur sur l’industrie du voyage. Cela a impliqué des restrictions gouvernementales, notamment des fermetures de frontières, des attractions fermées, des annulations de vacances et de vols… Pendant ce temps, il est extrêmement important de vous assurer de vous protéger non seulement vous-même, mais également les autres, par exemple en suivant les réglementations gouvernementales sur la distance sociale, l’auto-isolement et les autres conseils mentionnés.

Mais finalement, la pandémie prendra fin, les frontières s’ouvriront à nouveau et la perspective de voyager à nouveau deviendra une réalité. Alors, pour vous préparer au moment où vous pourrez voyager à nouveau, voici des conseils pour vous aider à rester en sécurité lorsque vous voyagez après la pandémie.

Vérifier les règles de quarantaine

Avant de réserver votre voyage, il est important que vous connaissiez les règles de la destination que vous allez. Par exemple, quelles sont (le cas échéant) les règles de quarantaine pour votre atterrissage. Avez-vous besoin d’un certificat attestant que vous avez passé un test au cours des derniers jours ?

Vous pouvez parfois le trouver sur le site Web de votre gouvernement local, comme ci-dessus, même s’il vaut également la peine de vérifier l’aéroport ou le site Web officiel du tourisme du pays où vous vous rendez.

Lire les règles et les directives de voyage des compagnies aériennes et des aéroports

Comme certaines compagnies aériennes et aéroports recommencent à fonctionner, avant de voyager, vous devez vérifier toutes les règles applicables. Comme dans de nombreux aéroports, vous devrez désormais porter un masque facial à l’aéroport et également dans l’avion.

Vous pouvez également trouver des contrôles de température dans certains aéroports, des règles de distanciation sociale et d’autres mesures pour essayer de garder tout le monde aussi sûr que possible.

Vérifier son assurance

Lorsque vous voyagez, il est toujours important d’avoir une assurance. Cela sera encore plus important si vous voyagez pendant ou après une pandémie, car il se peut que votre assurance ne couvre pas les problèmes qui surviennent. Cela signifie vous assurer de lire les termes et conditions, qu’ils couvrent le pays que vous souhaitez visiter, ainsi que de rechercher tout ce qui pourrait invalider votre assurance.

Voici les dernières décisions prises par les pays européens :

Il convient également de noter que si vous voyagez contre les directives gouvernementales, cela pourrait signifier que votre assurance ne vous couvrira pas en cas de problème.

Ne pas aller loin

Juste après une pandémie, il serait peut-être plus sage de voyager un peu plus près de chez soi que sur le plan international. Si vous voyagez à l’étranger, vous vous dirigerez peut-être vers un pays qui n’est pas trop loin, ce qui signifie que si la pandémie, les verrouillages ou toute autre urgence nationale recommencent, alors, espérons-le, il vous sera un peu plus facile (et moins coûteux) de rentrer à la maison.

Une autre précaution que vous pouvez prendre est de réserver des hôtels et des attractions qui incluent l’annulation gratuite. Cela offre la protection supplémentaire que si vos plans doivent changer, vous pourrez récupérer votre argent beaucoup plus facilement.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *