Les endroits les plus romantiques pour s’embrasser à Paris
Découvrez où embrasser à Paris pour créer un souvenir à chérir à jamais, y compris la rangée arrière du plus ancien cinéma de la ville où poètes, artistes et écrivains se rencontraient et appréciaient un film, où Dali a traîné et Jean Cocteau a conçu la salle de projection !
Paris est connue comme la ville de l’amour et porte certainement bien son nom. C’est un endroit pour se promener main dans la main avec votre bien-aimé en découvrant des jardins secrets ou en suivant la Seine qui serpente dans la ville animée. S’asseoir dans un café de rue ou sur un banc dans une place élégante, ou aimer la vue du haut de la Tour Eiffel, le choix pour un baiser romantique est infini.
Le Pont des Arts
Les serrures d’amour ont peut-être disparu, mais la vue depuis ce pont est plus romantique que jamais et l’endroit idéal pour s’arrêter et profiter d’un baiser. Le pont relie le Palais du Louvre à l’Institut de France et a été construit pour la première fois en 1804.
Voici une vidéo montrant ce lieu :
Au fil des ans, il a été modifié pour le rendre plus solide mais le poids de milliers de cadenas, laissés par les amoureux pour symboliser un amour éternel, a fait des ravages et ils ont été supprimés. Nous suggérons plutôt un baiser sur le pont !
Le Studio 28
Snog dans la rangée arrière du cinéma… pas n’importe quel vieux cinéma ça. Créée en 1928, avec des escaliers recouverts de moquette rouge à l’entrée, et où la salle de projection et l’éclairage de style lustre ont été conçus par son ancien mécène, l’artiste Jean Cocteau, chouchou du décor avant-gardiste.
Le studio 28 à Montmartre est l’endroit où Dali a traîné et c’est une soirée spéciale et très parisienne au cinéma. Rappelez-vous la réplique du fabuleux film Amélie «parfois un vendredi soir Amélie va au cinéma», eh bien c’est le cinéma où elle est allée !
Le mur « Je t’aime »
Claire Kito et Frédéric Baron ont créé le mur « Je t’aime ». Il attire les fans du monde entier, désireux de voir ce mur incroyable qui couvre une superficie de 40 m². Ce lieu est composé de 612 carrés de lave émaillée, sur lequel « Je t’aime » est présenté 311 fois en 250 langues.
Les éclaboussures de rouge sur la fresque représentent des parties d’un cœur brisé, symbolisant la race humaine déchirée et que le mur tente de rapprocher. Ce monument insolite, dédié à l’amour, est situé sur la place des Abbesses à Montmartre et doit être l’un des endroits les plus romantiques pour s’embrasser à Paris.
La fontaine des Médicis dans le jardin du Luxembourg
A la frontière entre Saint-Germain-des-Prés et le Quartier Latin, les jardins du Luxembourg ont été commandés par la reine Marie de Médicis en 1612, inspirés des jardins de Boboli à Florence. Les jardins sont divisés en deux, un français et un anglais et entre eux se trouve une forêt et un grand étang.
Il y a aussi une roseraie, un verger avec une variété de pommes oubliées et anciennes, diverses serres et ruches. Vous pourrez y trouver une multitude d’orchidées exceptionnelles. 106 statues sont présentes dans le jardin. Elles sont réparties dans tout le parc.