Railay Beach, une plage incontournable lors d’un séjour en Thaïlande

Situé dans un cadre étonnamment pittoresque parmi une forêt tropicale luxuriante et d’incroyables formations rocheuses calcaires escarpées, Railay Beach est aussi idyllique que possible, et c’est sans même avoir mentionné sa richesse de plages fantastiques. En saillie dans la mer d’Andaman sur une grande péninsule, Rai Leh, comme on l’appelle également, est nichée entre la ville de Krabi et la station balnéaire d’Ao Nang et n’est accessible que par bateau.

Bien qu’elle soit aujourd’hui une destination touristique de plus en plus populaire, l’une des choses les plus célèbres à faire à Railay a longtemps été la fabuleuse escalade qu’elle a à offrir. En raison de son cadre magnifique, de ses belles plages et de sa belle ambiance décontractée, Railay Beach est certainement l’un des endroits les plus parfaits à visiter de toute la Thaïlande.

La grotte de Phra Nang

Située à l’extrémité est de la fabuleuse plage de Phra Nang, cette grotte mérite certainement son surnom de « grotte de diamant » en raison de toutes les formations rocheuses scintillantes qu’elle contient. Après avoir payé un droit d’entrée, les visiteurs peuvent marcher le long d’une promenade en bois qui vous emmène à travers les cavernes scintillantes et brillantes de la grotte, magnifiquement illuminées.

Voici une vidéo en anglais présentant cette magnifique plage :

L’aspect scintillant n’est visible que lorsque la grotte est humide, mais vous verrez toujours des pierres aux nuances allant de l’orange au bleu clair. Bien que ce ne soit pas si grand, cela vaut tout de même le détour.

Sa Phra Nang

Entouré de tous côtés par des falaises abruptes recouvertes de jungle qui la dominent, Sa Phra Nang est un charmant petit lagon qui possède sans doute certains des paysages les plus spectaculaires de Railay Beach. Signifiant « Piscine Sainte Princesse » en thaï, le lagon est situé à environ 45 minutes de marche de Railay East, même si, en vérité, il s’agit plutôt d’une montée difficile et de difficultés pour y arriver.

Après avoir gravi une falaise presque verticale, en vous tirant vers le haut par le désordre enchevêtré de racines au fur et à mesure que vous avancez, vous pourrez profiter de la meilleure vue de Railay Beach depuis son point de vue impressionnant sur la falaise. Le lagon est alors une glissade boueuse et glissante sur une falaise tout aussi raide.

Bien que vous vous demandiez presque certainement ce que vous pensiez sur le chemin ardu, Sa Phra Nang compense largement cela. Nager dans le lagon isolé avec les falaises déchiquetées tout autour de vous est vraiment une expérience inoubliable. Assurez-vous simplement de vérifier que c’est la marée haute lorsque vous y allez; à marée basse, l’eau peut devenir un peu trouble et boueuse.

Railay East

Bien qu’elle arbore encore une grande partie des paysages époustouflants pour lesquels Railay Beach est connue, la partie orientale de la péninsule n’a pas de plage magnifique pour parler : son rivage boueux est bordé de mangroves et de bateaux de pêche. C’est, cependant, un lieu de séjour populaire, car il existe de nombreux hôtels, bars et restaurants abordables.

La belle plage de Phra Nang est à seulement dix minutes de marche, tout comme un certain nombre de fantastiques sites d’escalade. La plus développée des plages de Railay, Railay East a une magnifique petite promenade au bord de l’eau pour vous promener ; d’ici, vous pourrez profiter de couchers de soleil éblouissants.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *