Un road trip seul : les meilleurs conseils pour se préparer

Un road trip, c’est la liberté. Un road trip seul vous donne plus de liberté que jamais. Naturellement, si vous allez faire un road trip seul, vous aurez envie d’aimer la conduite. Conduire de longues heures n’est pas toujours facile, surtout si vous voyagez seul. Heureusement, vous aurez la possibilité de vous arrêter quand vous le souhaitez et où vous voulez. Un road trip en solo présente de nombreux avantages et une liberté incomparable.

Que vous prévoyiez de traverser le pays seul ou à travers la province ou l’État, si la conduite sur de longues distances vous plaît et que l’idée de suivre votre propre voie est attrayante, voici le reste de ce que vous devez savoir pour bon voyage.

Connaître ses limites

Certains peuvent conduire jusqu’à 12 heures par jour. D’autres personnes ont une limite de quatre ou cinq heures.

Cela peut être dû à des problèmes physiques dus au fait de rester assis aussi longtemps ou à un pur ennui. Vous devez également connaître vos limites en termes de conduite dans l’obscurité.

Utiliser divers outils pour cartographier votre trajet

Il existe une variété de cartes géographiques nationales parmi lesquelles choisir. L’autre était une feuille de route standard.

Voici les avantages d’un road trip en solo :

Vous pouvez utiliser Google Maps. D’autres solutions existent, et il vous suffit de faire des recherches. Vous pouvez même trouver des simples applications.

Réserver son hébergement

Maintenant que vous avez planifié votre voyage, réservez votre hébergement. Vous pouvez consulter le guide des hébergements pour les voyageurs en solo avec des suggestions d’autres voyageurs en solo pour des hébergements dans 65 pays. Il est également recommandé d’utiliser Booking.com.

Si vous avez une carte de fidélité avec une chaîne d’hôtels spécifique, vous feriez peut-être mieux de réserver directement avec eux plutôt que sur n’importe quel site de réservation.

L’emballage

Avoir un seul sac à transporter rend la vie beaucoup plus facile. Pour votre voiture, c’est une bonne idée d’apporter un rouleau de ruban adhésif, un tournevis multi-têtes, quelques fusées éclairantes, une paire de pinces, des poignées d’étau, et peut-être un cintre ou deux pour tenir le silencieux le cas échéant. Ou vous pouvez acheter un kit de voyage sur la route.

Vous aurez également besoin d’une bonne trousse de premiers soins et d’une couverture de voiture. Vous aurez aussi besoin d’eau dans la voiture.

Utiliser des solutions de navigation

La navigation lorsque vous êtes seul sur la route peut être un peu un défi. Vous pouvez aussi utiliser Google Maps, mais vous devez être conscient des données que l’application mâche car, selon l’endroit où vous vous trouvez, cela peut coûter cher.

Les autoroutes à deux chiffres traversent souvent directement les villes tandis que les autoroutes à trois chiffres les contournent. Les autoroutes impaires vont du nord au sud et les routes paires d’est en ouest. Enfin, il ne faut pas non plus oublier de vérifier son véhicule au moins une semaine avant son départ. Cela vous laissera du temps pour toutes les réparations nécessaires.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *