Le radeau bleu : une nouvelle façon de profiter des eaux paisibles des Caraïbes
Envie d’une pause où vous pourrez profiter d’un peu de paix et de calme en contemplant les eaux claires des Caraïbes ? Ceci est pour vous. Le Blue Raft est une plateforme flottante privée d’une superficie totale de 52 m², qui peut être louée à la journée ou à la demi-journée. Ancrée dans la splendide baie de l’Anse Marcel à Saint Martin, à environ 100 m du rivage, la structure peut accueillir jusqu’à 12 personnes pour passer un moment de détente et de convivialité en famille ou entre amis sur l’eau.
S’étendant de l’océan Atlantique à la mer des Caraïbes, Saint-Martin est une île magique avec des paysages incroyablement pittoresques qui s’étendent sur 70 km de côtes. Des plages préservées et tranquilles aux plus animées, chacune est unique, témoignage de la richesse et de la diversité de l’île.
De nombreuses activités à faire
Ces 37 plages sont de véritables perles et parmi les plus renommées des Caraïbes. Que vous aimiez la plongée sous-marine, le surf, le wakeboard, la planche à voile, le kitesurf ou simplement vous prélasser sur la plage et bronzer sur le sable chaud, vous trouverez forcément une plage qui correspond à votre style. Toutes les plages sont publiques et il n’y a pas de sauveteurs en service.
Voici des lieux exceptionnels à voir absolument :
A bord du Blue Raft, et pour le confort des utilisateurs, sont disponibles : une structure d’ombrage avec brise-soleil et coupe-vent verticaux, une table de pique-nique en bois, des coffres de rangement, des gilets de sauvetage, des masques et tubas, des enceintes bluetooth, des poufs et des tapis flottants, une grande glacière avec des boissons et même un BBQ portable en option pour toutes vos grillades.
Les meilleurs emplacements
De par son orientation géographique et la configuration de son relief (protection contre les vents dominants et la houle), l’Anse Marcel est un emplacement idéal pour le Radeau Bleu. L’accès à la plateforme se fait en kayak tandem ou en stand up paddle depuis la plage. Pour les plus courageux, il est même possible de rejoindre le ponton flottant à la nage. Et pour les moins téméraires la navette est assurée par dériveur.
Saint-Martin est en soi une île unique car elle regorge de plages magnifiques et différentes, d’activités de plein air et d’expériences liées à la mer sur une très petite zone divisée par deux pays. Il est possible de compléter plus de la moitié de votre bucket list en une semaine. Le Blue Raft s’inscrit dans cette nouvelle tendance qui propose à la fois une expérience insolite car unique dans la Caraïbe (voire au monde) et une expérience éco-responsable dans un univers fragile qu’est le monde marin.