Les meilleures places à visiter à Noël

Eh bien… Maintenant, pendant la période de Noël, ils sont encore plus beaux ! Dans cet article, nous avons sélectionné nos places préférées dans le monde entier que vous devez absolument visiter pendant la saison des vacances une fois que Covid-19 sera terminé. Mais pour l’instant, continuez à lire, ouvrez votre Instagram et commencez à rêver !

Place du Palais, Saint-Pétersbourg

La place du Palais, centre politique et culturel de la ville, est encore plus belle en période de Noël ! Si vous y allez, vous verrez un immense sapin de Noël illuminé et les rues environnantes remplies de lumières et de décorations festives.

Voici une vidéo présentant cette place :

Place Saint-Pierre, Vatican

Si vous allez dans la Ville éternelle pendant la saison des vacances, vous devez également visiter la Cité du Vatican. Cette année, la place Saint-Pierre accueille un sapin de Noël de 30 mètres de haut qui dépasse en hauteur presque tous les bâtiments de ses environs immédiats. 

Vous pourrez également admirer la crèche recréée avec des statues en céramique grandeur nature et placée tout près de l’arbre.

Grand Place, Bruxelles

En période de fête, la Grand Place de Bruxelles est tout simplement époustouflante ! L’arbre de Noël de 18 mètres de haut est décoré d’ornements et de lumières en forme de fleurs. 

Cette année, le sapin de Noël géant est la seule décoration occupant la Grand Place, car le Winter Wonder Holiday Village a été annulé en raison du Covid-19. Malgré cela, la place a toujours l’air magique, surtout quand les lumières sont allumées !

Place du marché, Brême

Pendant la période de Noël, la ville de Brême se transforme en un paradis hivernal festif. Normalement, plus de 170 stands décorés et des lumières de Noël romantiques sont installés autour de l’hôtel de ville et de la statue de Roland. 

Malheureusement, cette année les étals ne sont pas là à cause des mesures de distanciation sociale ; cependant, la place du marché est décorée d’installations lumineuses étonnantes et d’illuminations scintillantes.

Trafalgar Square, Londres

Chaque année, depuis 1947, les Norvégiens offrent aux Londoniens un sapin de Noël. Ce geste est un symbole de gratitude pour le soutien de la Grande-Bretagne à la Norvège pendant la Seconde Guerre mondiale. 

L’arbre d’environ 20 mètres de haut est illuminé début décembre. Malgré les défis de la pandémie, cette tradition est restée inchangée cette année et depuis le 3 décembre, l’immense sapin de Noël domine Trafalgar Square.

Place de la Vieille Ville, Prague

Si Covid-19 n’avait pas été là, les marchés de Noël de Prague auraient été ouverts tous les jours de fin novembre à début janvier, y compris la veille de Noël, le jour de Noël et le jour de l’An. Avec la place Venceslas, la place de la Vieille-Ville est le lieu où se tiennent normalement les principaux marchés de Noël. Bien que les marchés aient été annulés, le sapin de Noël est toujours installé au milieu de la place de la Vieille-Ville. 

Il y a aussi d’autres événements qui sont toujours en cours, malgré le virus. Par exemple, vous pouvez toujours profiter des crèches de l’église Notre-Dame Victorieuse, ou d’un petit marché de Noël en haut de la place Venceslas.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *