Les excursions à ne pas manquer en une journée au départ du Cap en Afrique du Sud
Si vous prévoyez des vacances en Afrique du Sud, vous passerez certainement du temps au Cap. Nommée d’après le cap de Bonne-Espérance et la ville la plus au sud d’Afrique, Cape Town est une destination incroyable. Entouré de paysages épiques, de plages, de falaises et de vignobles, Cape Town regorge d’attractions extérieures et de paysages. Cependant, la Mecque culturelle abrite également des quartiers colorés comme Bo-Kaap, l’historique Robben Island et des musées de classe mondiale.
Bien qu’il y ait tellement de choses dont vous pouvez profiter à Cape Town, cela vaut également la peine de s’échapper de la ville pendant une journée et de voir la région environnante. Des vignobles aux colonies de manchots, voici quelques-unes des meilleures excursions d’une journée au départ du Cap.
Langebaan
Une heure et demie de route en dehors de Cape Town vous amène à Langebaan, une ville côtière située sur les rives de la baie de Saldanha. La principale raison de se rendre à Langebaan est de découvrir une plage détendue qui ressemble à un monde loin de l’agitation du Cap. Il y a encore des villages de pêcheurs traditionnels le long de la côte et de petits bateaux de pêche en bois parsèment l’horizon bleu.
Voici les meilleures choses à faire dans cette région :
Les restaurants situés directement sur la plage vous permettent de plonger vos orteils dans le sable tout en mangeant des fruits de mer frais pêchés plus tôt dans la journée. Le kitesurf est également un passe-temps populaire et vous pouvez prendre des cours de kitesurf sur la plage de Langebaan.
Plongée en cage avec le grand requin blanc
Si vous êtes un grand accro à l’adrénaline à la recherche du prochain grand frisson, alors la grande plongée en cage avec le requin blanc peut être la solution. Il y a plusieurs endroits autour du Cap où vous pouvez essayer cette expérience incroyable.
Comme son nom l’indique, vous faites de la plongée sous-marine dans une cage et de grands requins blancs viennent directement dans votre espace protégé. Gaansbaai, à environ deux heures au sud de Cape Town, propose des plongées en cage avec les requins tout au long de l’année. Pendant les hivers sud-africains, ou entre juin et octobre, il est possible d’essayer la grande plongée en cage avec le requin blanc à False Bay, qui se trouve à moins d’une heure de route du Cap.
Parc national de la côte ouest
Chaque année, pendant les mois de printemps d’août et de septembre, certaines régions d’Afrique du Sud éclatent dans un kaléidoscope de couleurs avec leur impressionnante exposition de diverses fleurs sauvages. Le parc national de la côte ouest est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée au départ du Cap pour voir les fleurs sauvages, car il est situé juste à côté de la ville de Langebaan.
En dehors de la saison des fleurs sauvages, les plages de sable blanc et les petites îles de la baie de Saldanha sont les principales attractions du parc, et toute la région est une destination populaire pour l’observation des oiseaux. De nombreux sentiers de randonnée vous mènent le long de la côte et d’innombrables points de vue appréciés des photographes. Vous pourrez même apercevoir des animaux sauvages locaux, notamment des springboks, des zèbres des montagnes du Cap, des autruches et des gnous.