Les meilleures attractions touristiques au Honduras

Situé en Amérique centrale, le Honduras est un paradis tropical qui attire chaque année de nombreux touristes vers ses îles magnifiques, ses forêts tropicales luxuriantes et ses montagnes pittoresques. Avec son accès immédiat à la deuxième plus grande barrière de corail du monde, le Honduras présente certaines des meilleures opportunités de plongée et de snorkeling dans les Caraïbes.

De plus, ce beau pays offre de nombreuses attractions comme les anciennes ruines mayas, les villages coloniaux et les célébrations festives. Du rafting en eau vive à la randonnée et à l’observation de la faune exotique, il n’y a pas de fin au plaisir et à l’aventure ici. En savoir plus sur les principales attractions touristiques du Honduras.

Cayos Cochinos

Composé de deux îles principales et de plusieurs cayes plus petites, Cayos Cochinos constitue une retraite paisible pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté naturelle du Honduras sans l’agitation des foules de touristes. Il n’y a pas de routes ni d’automobiles ici, mais il y a des sentiers de randonnée qui relient les plages aux villages tranquilles. L’une des randonnées populaires ici est une montée au phare pour profiter d’une vue panoramique sur la région. De plus, les îles disposent de superbes plages idéales pour la baignade et la plongée en apnée.

Rio Cangrejal

Site populaire pour les amateurs de sensations fortes, Rio Cangrejal est la première destination d’Amérique centrale pour le kayak et le rafting. Avec ses longues étendues de rapides en eaux vives se précipitant autour de rochers et plongeant sur des tombants, la rivière offre de nombreuses poussées d’adrénaline. Quatre sections différentes de la rivière sont désignées en fonction des niveaux de compétence, allant de inexpérimenté à avancé. Il existe plusieurs voyagistes disponibles dans la région pour organiser des visites ainsi que des guides qualifiés pour aider les novices à apprendre les bases du rafting et du kayak.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Tapis de la rue Comayagua

Pendant la semaine entre le dimanche des Rameaux et le dimanche de Pâques, le paisible village colonial de Comayagua éclate dans une vague d’activités et de couleurs avec sa tradition de tapis de rue. Fabriqués avec des couches de sciure de bois colorée et d’autres matériaux naturels comme le riz et les pétales de fleurs, les énormes tapis sont minutieusement conçus pour représenter des personnages bibliques et des événements menant à la crucifixion de Jésus-Christ. La communauté se joint ensuite à une procession de reconstitution des événements de la crucifixion en marchant sur les tapis en costumes, en portant des icônes religieuses et en lisant les Écritures. Même pour les visiteurs non religieux, la tradition est un incontournable pour voir la beauté artistique des tapis.

Réserve de Rio Platano

Incontournable pour les amoureux de la nature, la réserve de biosphère de Rio Platano protège certains des plus grands écosystèmes préservés et préservés du Honduras ainsi que plusieurs espèces en voie de disparition. Les visiteurs peuvent profiter des expéditions de randonnée, de pêche et de rafting ici, ainsi que des visites dans les forêts tropicales humides pour voir des oiseaux exotiques, des singes, des jaguars, des crocodiles et des iguanes. De plus, la réserve abrite un grand nombre de sites archéologiques tels que des ruines mayas et un endroit visité par Christophe Colomb.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *