Les plus belles provinces du Panama

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique sur l’isthme de Panama, le pays du même nom abrite de nombreux paysages magnifiques, avec des montagnes imposantes et des forêts tropicales luxuriantes bordant des rivières jaillissantes, des vallées sinueuses et des côtes scintillantes.

Alors que les provinces du Panama abritent principalement des métis et des afro-panaméens noirs, il existe également plusieurs régions qui protègent et préservent la culture, la langue et les coutumes des importantes populations amérindiennes qui y vivent.

Bocas del Toro

Couvrant le coin nord-ouest du pays, Bocas del Toro, à la frontière avec le Costa Rica, abrite les deux magnifiques parcs nationaux du parc marin national d’Isla Bastimentos et du parc national de La Amistad ; le premier possède l’idyllique archipel de Bocas del Toro, qui se trouve dans la mer des Caraïbes.

Voici une vidéo présentant cette région :

En raison de toute la nature merveilleuse exposée, la province est une belle partie du Panama à explorer. La plupart de ses charmantes villes et villages sont dispersés autour de son littoral et de ses îles pittoresques et bordés de plages, et l’intérieur abrite une jungle dense et tous les types d’animaux sauvages étonnants.

Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités de plein air, avec des randonnées pédestres et équestres. Les îles bordées de récifs coralliens d’Isla Carenero et d’Isla Cristobal se prêtent parfaitement à la plongée en apnée, à la plongée sous-marine et à la voile. De plus, des villes telles que la ville de Bocas abritent un éventail étonnant de belles plages, avec de superbes lieux de vie nocturne ici et là.

Chiriqui

Couvrant un large éventail de paysages à couper le souffle, tous plus impressionnants les uns que les autres, Chiriqui dans le Pacifique ouest du Panama est un régal à visiter. Son long littoral bordé de plages contraste à merveille avec l’incroyable paysage de montagne couvert de forêt tropicale dans ses hautes terres, tandis que de nombreuses îles idylliques se trouvent au large.

Deux de ses principales attractions sont le majestueux parc national du volcan Baru, nommé d’après le plus haut sommet du pays, et le magnifique parc marin national du golfe de Chiriqui. Imprégnées d’une nature magnifique, les îles tropicales de ces dernières possèdent de belles plages. Ses eaux cristallines regorgent de vie marine, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour observer les baleines et faire de la plongée en apnée dans le pays.

Bien que la plupart des gens viennent pour ses écosystèmes et ses merveilles naturelles, la province compte également de belles villes à visiter. David, la capitale de la province, et la charmante ville de montagne de Boquete valent particulièrement la peine de s’arrêter, tandis que les îles de Boca Brava, Islas Paridas et Islas Seca regorgent de stations balnéaires, de plages et de paysages magnifiques.

Coclé

Située autour du golfe de Parita, Cocle, dans le centre-sud du pays, abrite certaines des plages les plus populaires du pays. Santa Clara, Farallon et Rio Hato accueillent de nombreux visiteurs qui séjournent dans les charmants villages décontractés qui bordent la côte.

Alors que son sable doré attire le plus de touristes, la ville de montagne d’El Valle devient une destination de plus en plus populaire, car elle est nichée dans une caldeira volcanique. Le monument national de Cerro Gaital, situé à proximité, ne possède qu’une partie de l’incroyable faune et de la biodiversité impressionnante du Panama.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *