Les meilleures choses à faire à Glasgow, en Écosse
Autrefois une puissance industrielle, Glasgow est maintenant un centre culturel florissant avec des galeries d’art, des musées et des théâtres de classe mondiale où que vous soyez. La plus grande ville d’Écosse, il y a une multitude de choses à voir et à faire à Glasgow. Il y a de superbes boutiques et restaurants à savourer avant de plonger dans sa musique live palpitante et sa vie nocturne.
La ville possède une architecture attrayante avec de nombreuses demeures majestueuses et d’impressionnants bâtiments publics datant de l’époque victorienne et édouardienne. De merveilleux ajouts modernes peuvent également être trouvés le long des rives de la rivière Clyde tandis que des parcs et jardins pittoresques sont disséminés dans toute la ville.
Centre des sciences de Glasgow
Lieu amusant et familial à visiter, le Glasgow Science Centre ultramoderne se trouve à une courte distance du centre-ville. Situé sur la rive sud de la rivière Clyde, ses bâtiments modernes abritent des expositions intéressantes et interactives axées sur les domaines de la science et de la technologie.
Fondé en 2001, le centre à l’ère spatiale a de nombreuses galeries à explorer et vous pouvez essayer des expériences et des activités pratiques. En outre, il y a aussi un cinéma IMAX et un planétarium à découvrir et des vues phénoménales à apprécier du haut de la tour de Glasgow rotative de 127 mètres de haut.
Pollok Country Park
Situé à une courte distance en voiture au sud du centre se trouve Pollok Country Park, qui possède des paysages et une nature magnifiques. Régulièrement classé parmi les meilleurs parcs de Grande-Bretagne et d’Europe, il dispose d’une abondance de sentiers pittoresques, de jardins et de paysages à savourer avec des aires de jeux et des terrains de jeux également proposés.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Autrefois partie d’un vaste domaine, le parc possède une rivière idyllique pour se promener, ainsi que de jolis bois et prairies à traverser. Outre ses magnifiques jardins et équipements, il y a aussi la raffinée Pollok House, qui contient la collection Burrell ; une galerie d’art exquise.
Rue Buchanan
Si vous cherchez à faire un peu de shopping à Glasgow, vous ne pouvez pas battre la rue animée de Buchanan Street. L’une des rues commerçantes les plus fréquentées du Royaume-Uni, elle est bordée de magasins de haute couture et de magasins phares avec des cafés et des restaurants.
Alors que la plupart des gens se dirigent vers la rue piétonne longue d’un kilomètre pour acheter des vêtements et des chaussures de marque, des produits de beauté et des accessoires, la merveilleuse architecture édouardienne et victorienne peut également être aperçue le long de son parcours.
De plus, Buchanan Street abrite de grandes galeries et de vastes centres commerciaux et ses nombreux artistes de rue lui confèrent une atmosphère très animée.
Palais du peuple et jardins d’hiver
À quelques pas au sud-est du centre, vous trouverez le palais du peuple et les jardins d’hiver, qui se trouvent au milieu des étendues et pittoresques limites de Glasgow Green. Ouvert en 1898, le musée et le conservatoire valent le détour car ils offrent la combinaison parfaite d’histoire, de culture et de nature.
Présentant une architecture attrayante, la belle collection du palais examine comment les Glaswegiens ont vécu, travaillé et joué au cours des siècles. Les jardins d’hiver ne sont pas moins attrayants, car la grande serre regorge de belles plantes tropicales et de la plus grande fontaine en terre cuite du monde.