Les paradis dans les mille îles de Jakarta

Jakarta est connue comme la capitale de l’Indonésie, un grand pays d’Asie du Sud-Est. C’est une ville moderne avec des jeunes et beaucoup de gratte-ciel. L’une des signatures de Jakarta est… l’embouteillage. Parfois, vous pouvez perdre toute la journée dans votre voiture. Mais au nord de cette ville, vous pouvez trouver un lieu d’évasion : Kepulauan Seribu. 

Kepulauan Seribu ou « Les Mille Îles » est une chaîne d’îles au nord de la côte de Jakarta. Il est constitué d’un chapelet de plus de 342 îles s’étendant sur 45 km, dont 23 sont privées et ne sont pas ouvertes au public. Certaines d’entre elles abritent des stations balnéaires et deux îles sont des parcs historiques. Vous pouvez rejoindre les îles en bateau depuis Marina Ancol. Voici les îles les plus célèbres que vous devez visiter dans les mille îles Jakarta.

Pulau Bidadari

C’est l’île la plus proche du port de ferry de Marina Ancol et à seulement 30 minutes en bateau. La partie célèbre de cette île est le Fort Mortello qui a été construit au 17e siècle. Dans cet endroit, il y a beaucoup d’arbres rares et de plantes de mangrove. Il y a aussi des cottages flottants où vous pouvez rester et profiter du coucher de soleil.

Voici une vidéo en anglais montrant cette île :

Pulau Ayer

Pulau Ayer également non loin du port de ferry de Marina Ancol. Ces îles proposent des cottages flottants conçus selon la tradition des maisons traditionnelles de Papouasie, les détails des cottages et toutes les décorations sont inspirés de la culture papouane. Cet endroit est idéal pour la plongée avec tuba et n’oubliez pas d’essayer la cuisine locale !

Pulau Macan

Pulau Macan est connue pour être une destination romantique pour les mariages et les lunes de miel, ou simplement pour se détendre avec votre partenaire amoureux. Cet endroit est idéal pour des vacances privées. 

Les cottages sont incroyables avec leur style indonésien traditionnel qui vous fera vous sentir détendu pendant vos vacances. Mais pour rejoindre cette île depuis Marina Ancol, il faut passer 1h30 sur le bateau.

Pulau Tidung

C’est peut-être l’une des îles les plus célèbres de Kepulauan Seribu. Vous avez la possibilité de rester dans la maison avec les habitants et de manger avec eux leur nourriture traditionnelle. 

Vous vous sentirez comme chez vous avec votre famille. L’île de Tidung vous offre une belle eau claire pour faire de la plongée avec tuba ou des sports nautiques. Vous pouvez trouver des plantes de mangrove. Il y a aussi un beau pont rose : un très bel endroit pour prendre un selfie. 

Pulau Pramuka

L’île est la capitale et le siège du gouvernement administratif de la régence de l’île des Mille. Cette île est accessible en deux heures et demie en bateau à moteur depuis Muara Angke Jakarta, ou plus rapidement en hors-bord depuis Marina Ancol Jakarta. Qu’est-ce qui rend cette île si spéciale ? 

C’est un endroit pour les tortues vertes conservatrices et protégées nommées Eretmochelys imbriquées. Certains visiteurs peuvent également aider le premier pas des tortues à atteindre la mer pendant la période des naissances.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *