Les plus belles attractions touristiques à Sydney

Sydney est la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. C’est aussi la ville australienne la plus ancienne, la plus grande et la plus populaire. Bien qu’elle soit l’une des villes les plus chères au monde, Sydney se classe également parmi les dix premières. Chaque année, plus de millions de personnes viennent à Sydney pour visiter et profiter des attractions touristiques. 

L’opéra de Sydney

On ne peut parler de Sydney sans évoquer le bâtiment typique bien connu : le « Sydney Opera House ». C’est l’icône et l’emblème de la ville et aussi du pays aux côtés… du kangourou. Ce bâtiment est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’attraction phare du port scintillant. 

Voici une vidéo parlant de l’histoire de ce monument :

Le bâtiment de l’opéra de Sydney a la forme de coquillages ou de voiles gonflées perchées sur un doigt de terre entouré d’eau. En tant que l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Australie, le site est visité par plus de huit millions de personnes chaque année.

Pont du port de Sydney

La population locale appelle le pont du port de Sydney « Coathanger » en raison de sa conception en arc. Ce point de repère a été construit en 1932 et reste le plus grand pont en arc en acier au monde, reliant les rives nord et sud du port.

Plage de Bondi

La plage de Bondi est l’une des plus belles plages d’Australie. Bondi Beach possède une bande de sable blanc de 1 km. Cette plage est très sûre pour faire du surf ou nager et est entourée de bons restaurants et cafés.

L’œil de la tour de Sydney

La tour de Sydney est la plus haute structure et la deuxième plus haute tour d’observation de l’hémisphère sud. Cette tour est l’endroit idéal pour faire du tourisme et un endroit parfait pour voir la ville d’en haut. 

De là-haut, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur Sydney et sa banlieue environnante et, à côté de cela, vous pourrez également prendre votre repas au restaurant et au café.

Darling Harbour

Darling Harbour est un port adjacent au centre-ville de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud. Initialement nommée Long Cove, la localité s’étend vers le nord depuis Chinatown, le long des deux côtés de Cockle Bay jusqu’à King Street Wharf 3 à l’est et jusqu’à la banlieue de Pyrmont à l’ouest. 

Dans ce quartier, vous trouverez de belles boutiques, des restaurants, des cafés, des musées, des expositions et bien d’autres choses. Les endroits les plus populaires sont Madame Tussauds, Wildlife Sydney Zoo et Sea Life Sydney Aquarium.

Baie de Port Jackson

En fait, l’emplacement de l’opéra de Sydney et du pont du port de Sydney est à Port Jackson Bay. Des événements divers sont organisés autour de cet endroit, dont la fête du Nouvel An.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *