Les plus belles plages de sable noir du monde
Lorsque nous imaginons la plage de nos rêves, elle comporte généralement trois éléments principaux ; sable blanc, soleil jaune et eau bleue. Mais il existe de nombreuses belles plages dans le monde qui correspondent presque parfaitement à cette image, à l’exception du sable.
L’une des variétés de plages de sable coloré que vous pouvez trouver est celle avec du sable noir, formé lorsque des minéraux volcaniques érodés et des fragments de lave se décomposent à cause de la marée de l’océan ou lorsque l’eau coule sur le flanc d’un volcan, ou même parfois lorsque de la lave chaude frappe l’eau froide de l’océan très rapidement. Ils ont l’air différents, mais ils sont toujours dignes de rêver.
Plage de Reynisfjara, Vik, Islande
Ok, l’Islande n’est pas une destination de plage tropicale, mais cet endroit vaut quand même le détour.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
La plage de Vik, également connue sous le nom de plage de Reynisfjara, sur la côte sud de l’Islande, est probablement la plage de sable noir la plus célèbre du pays, grâce à l’apparence de son littoral épique et des piles de mer lointaines de Reynisdrangar dans Game of Thrones et Star Wars, ainsi que de nombreux autres films et émissions de télévision. Le sable noir d’encre et les vagues rugissantes confèrent à cette plage une atmosphère incroyable.
Miho no Mastubara, Shizuoka, Japon
La plage de sable noir de Miho no Matsubara fait partie du site du patrimoine mondial du mont Fuji au Japon et offre une vue incroyable sur la célèbre montagne. La magnifique plage mesure plus de 6 km de long et il y a un bosquet de plus de 30 000 pins avec un sentier joliment pavé à travers la forêt.
Plage de Lovina, Bali, Indonésie
Lovina Beach se trouve du côté nord-ouest de Bali et, comme une grande partie de la région, est connue pour ses eaux calmes et son ambiance décontractée. Les eaux de cette magnifique plage abritent également plusieurs groupes de dauphins, de sorte que les excursions d’observation des dauphins sont très populaires.
Plage Lafayette, Tahiti
Tahiti abrite de nombreuses plages de sable noir, dont Lafayette Beach. Du sable noir et un littoral verdoyant, c’est vraiment magnifique, et les eaux chaudes le rendent encore meilleur.
Plage de Ficogrande, Îles Eoliennes, Italie
La plage de Ficogrande se trouve à la pointe nord-est de Stromboli et est la plage de sable noir la plus populaire des îles. Avec de nombreux équipements et des eaux calmes parfaites pour la baignade.
La plage elle-même est principalement composée de roches noires et de sable, et elle est reconnue comme une plage Pavillon Bleu, elle est donc accessible avec des normes environnementales élevées. Une plage propre aux eaux claires, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?
Playa de Roque Bermejo, Tenerife, Îles Canaries espagnoles
Playa de Roque Bermejo est une magnifique plage tranquille nichée sur l’île de Tenerife. Uniquement accessible à pied ou en bateau, et la randonnée depuis le village voisin de Chamorga au moins deux heures dans chaque sens, c’est un défi, mais ça en vaut sûrement la peine si vous le pouvez. Les eaux cristallines sont ravissantes et, lorsqu’elles sont calmes, idéales pour la plongée avec tuba.