Comment voyager en toute sécurité en cette période de pandémie ?
Les vacances de printemps arrivent et après avoir été enfermé pendant si longtemps, vous avez probablement hâte de voyager. D’ailleurs, certains pays ont commencé à ouvrir leur frontière pour accueillir les voyageurs. Mais lorsque vous prévoyez de partir en vacances que ce soit sur la route ou en avion, vous voudrez prendre en compte la manière dont la propagation du coronavirus pourrait affecter votre itinéraire.
Mais avant de partir, il est important que vous vérifiez bien tous vos documents de voyage, dont le passeport. En effet, diverses formalités sont essentielles pour voyager aisément que ce soit en Europe ou dans d’autres pays. Heureusement, le renouvellement passeport est devenu assez simple grâce à la digitalisation.
Rester simple
L’idéal serait de faire un voyage qui est direct et d’éviter les nombreux moyens de transport ou transferts. Par exemple, voyager en voiture pendant le coronavirus sera probablement le moyen le plus sûr. Ainsi, il est conseillé de rechercher des destinations où vous pourrez y accéder en voiture.
Mais si vous devez prendre l’avion, le mieux serait d’en prendre un sans escale. Vous serez moins exposé au virus. Un autre avantage de la voiture est qu’après avoir atteint votre destination, vous pouvez l’utiliser pour des excursions locales. Quoi qu’il en soit, privilégiez des activités locales qui ne nécessitent pas de transports en commun.
Les essentiels à connaître sur le vol
Les compagnies aériennes ont commencé à s’adapter à la réalité du Covid-19. Si vous prévoyez de rendre l’avion, il faudrait vérifier si votre compagnie a mis en place des mesures pour permettre la distanciation sociale, impose l’utilisation d’un masque et offre un accès suffisant aux désinfectants pour les mains.
Il ne faut pas oublier que l’air d’un avion est assez propre en raison des normes et réglementations de l’industrie. Par conséquent, la transmission aéroportée de virus et d’autres germes est rare. Cependant, la difficulté de la distanciation sociale à bord des avions augmente le risque de transmission du coronavirus par les gouttelettes respiratoires d’une personne infectées. La transmission par contact avec des surfaces contaminées est également possible.
Où rester ?
Lorsque vous choisissez l’hébergement, il est conseillé d’opter pour un endroit où l’air peut circuler à travers les fenêtres ouvertes. Vous pouvez aussi rester à l’extérieur. Le camping est une bonne alternative. Une chambre avec terrasse ou balcon serait également bien.
Les hôtels avec une climatisation de bonne qualité et des systèmes de filtration appropriés sont des options adéquates.
Aller dehors
À l’extérieur, surtout si l’air est en mouvement, le risque de transmission est faible. Promenades le long de la place, randonnée d’une journée dans les collines ou les balades à vélo, ce sont d’excellentes activités à faible risque. De plus, vous serez étonné de voir comment la nature peut recharger vos batteries.
La plupart des transmissions de virus se produisent à l’intérieur, ainsi, il est vivement recommandé d’éviter les activités comme manger à l’intérieur d’un restaurant, surtout s’il y a beaucoup de monde. S’il y a des tables à l’extérieur, le mieux serait de les privilégier.