Le Mausolée d’Auguste à Rome est enfin ouvert au public

Ce site historique de Rome a fermé en 2007 pour rénovation. Enfin rouvert, le mausolée d’Auguste est déjà complet. C’est l’un des monuments les plus importants de l’Empire romain. Pourquoi ? Beacuse le tout premier empereur l’a construit. En effet, Gaio Giulio Cesare Augusto l’a fait. Il a commencé la construction en 28 avant J-C. Étant un mausolée, Gaio Augusto a été enterré ici en 14 AC, de même que la famille de l’empereur.

La dernière inhumation au mausolée d’Auguste remonte à 139 DC Après cela, l’empereur Adriano a construit un nouveau lieu de repos éternel : le magnifique Castel Sant’Angelo. À ses origines, le mausolée avait une grande construction circulaire. Tout en marbre blanc. Un dôme se tenait au-dessus, avec un bois étonnant et minuscule de conifères.

Un temps de décomposition

Au fur et à mesure que l’empire romain disparaissait, le prestige de ce site disparaissait également. Les voleurs ont pris le marbre et tout type de matériau utile. Du coup, tout le monde a forgé l’importance historique et culturelle de ce lieu. Croyez-le ou non, à un moment donné, c’était un vignoble. Le dôme a presque disparu.

Voici une vidéo annonçant cette nouvelle :

Au cours des années 1900, les Romains ont construit une place autour du mausolée, qui en était le centre. Mais encore, aucun travail de restauration n’a eu lieu. Et, encore une fois, le site a été abandonné. C’était rempli d’herbe et c’était sale. L’accès a été fermé en 2007. Ensuite, les restaurations ont commencé en 2017. Enfin, le mausolée devait retrouver sa gloire.

Ouvert pour les affaires

Les restaurations n’ont pas seulement redonné vie au mausolée d’Auguste. En fait, les œuvres ont également touché la place. Les parkings ont été détruits. Au lieu de cela, la ville a amélioré le réseau de transports en commun. Les visiteurs peuvent également profiter d’un itinéraire qui les emmène à travers les musées romains.

Tout le monde était excité, pas seulement les politiciens locaux. La bonne nouvelle est que l’entrée est gratuite jusqu’au 21 avril. Les mauvaises nouvelles ? Les billets sont déjà épuisés. Ainsi, les responsables ont prolongé l’entrée gratuite jusqu’au 30 juin. Encore une fois, il a été épuisé en quelques heures.

L’enfance de ce personnage historique

Enfant, il a accompagné ses parents lors de campagnes militaires dans le nord. Il avait même un uniforme de soldat miniature à porter lors de telles excursions. C’est de la caliga, de la sandale ou de la botte de soldat qui accompagnait cette tenue, que Gaius Julius Caesar Germanicus a obtenu le surnom que le monde connaît le mieux, Caligula. On dit que Caligula détestait ce nom; cependant, il n’aimait pas vraiment Gaius non plus.

Quoi qu’il en soit, l’enfance de Caligula a été, de toute évidence, malheureuse. Les tensions étaient vives au sein de l’empire et entre les factions de la dynastie julio-claudienne. Il y avait une certaine confusion quant à savoir qui avait la prétention légitime d’être empereur.

Sandra N.

J'ai bougé partout en Europe et quelques pays d'Asie et d'Amérique du Sud. Aujourd'hui je suis mère au foyer mais je ne rate pas une occasion avec mon mari et mon petit bout de chou de m'évader en vacances autour du monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *